Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 31 janvier 2012

UN AIR DE FAMILLE







Dans la collection ressemblance, Michael Ironside a un faux air de Jean Pierre Bacri !






source et + d'infos sur
http://www.calirezo.com/dotclear/index.php?tag/Acteur

COMME ON SE RETROUVE ?


Depardieu & Auteuil dans LE PLACARD de Francis VEBER

DEPARDIEU & AUTEUIL dans 36 quai des orfèvres d'Olivier Marchall

DEPARDIEU & AUTEUIL dans Jean de Florette/Manon des Sources de Claude Berri

QUOI DE NEUF DOCTEUR ?





Le plus célèbre médecin du PAF tente l'aventure du cinéma. Michel Cymes, présentateur du Magazine de la santé, sur France 5, fait ses débuts de comédien dans La Vérité si je mens ! 3, en salle demain.  Extrait de l'interview piochée sur http://tvmag.lefigaro.fr/


Michel Cymes, comment avez-vous eu ce rôle ?

Pour la petite histoire, l'un des deux scénaristes du film est un bon ami. Au détour d'une conversation, je lui avais dit : « Si tu écris un personnage de médecin, ça me ferait bien marrer de le faire ». Et voilà que dans La Vérité si je mens ! 3, il y avait un petit rôle de toubib. Il a parlé de moi à Thomas Gilou, le réalisateur, qui m'a convoqué pour passer un casting.



Vous n'avez donc pas eu un traitement de faveur ?

Au contraire ! Au début, Thomas Gilou avait peur que mon visage, connu à la télévision, nuise au personnage. Il a pris plusieurs semaines de réflexion et a organisé d'autres castings. Finalement, je ne devais pas être trop mauvais, car il m'a donné le rôle ! (Rires.) !



Quel souvenir gardez-vous de vos quatre jours de tournage ?

Le moment le plus fort a été ma rencontre avec José Garcia. J'ai une grande admiration pour lui. C'était incroyable de le voir rester dans son rôle en dehors des prises. J'ai vécu ces quatre jours les yeux écarquillés, comme un gamin chez Mickey ! J'ai aussi découvert que le cinéma était l'école de la patience. Vous apprenez des autres, vous observez, c'est très enrichissant.



http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/67402/michel-cymes-mon-premier-role-au-cinema.html

lundi 30 janvier 2012

HIGHLANDER vs EVIL DEAD


Court métrage d'animation rigolo, pour les fans d'Evil Dead et de Highlander, vu qu'il voit s'affronter Ash et Christophe Lambert dans un duel épique.

video

PAPARAZZI 2 avec VINCENT LINDON ?





Selon le Parisien.fr, Vincent Lindon aurait eu une brève mais violente altercation avec des paparazzi, sur la voiture desquels il aurait donné des coups de casque.

Il voulait protéger Laura Smet.  Vincent Lindon s'en est pris dimanche à des paparazzi postés devant l'immeuble de la fille de Johnny Hallyday. Excédé par ces photographes qui occupent son quartier depuis vendredi, l'acteur de 52 ans en est rapidement venu aux mains. Ces photographes attendaient la sortie éventuelle de Laura Smet, interpellée nue vendredi matin, à proximité de son domicile.

Une source proche de l'affaire a confié au Parisien que la situation s'était rapidement calmée, et que le propriétaire de la voiture dégradée ne portera pas plainte.

Le fils des âges farouches




Dans la collection "les films qui dorment dans les tiroirs", je demande : RAHAN.
Voici ce qu'on peut lire sur le site dédié à RAHAN : http://www.rahan.org

Sortie prévue pour le premier trimestre 2006.



55 millions euros de budget.


Réalisation de Christophe Gans (Crying freeman, le pacte des loups)


Le rôle de Rahan serait pour Mark Dacascos (Criying freeman, le pacte des loups)


Production de Marc de Pontavice (Xilam).


Création des "films du Gorak".


Une première partie sur l'enfance de Rahan, avec le mont bleu, le collier, le coutelas...


Une deuxième partie avec Rahan adulte ...


Le film respectera les données historiques de l'époque (contrairement à la BD).


Tourné en proto-langage, il ne sera pas en français ou dans une langue actuelle.
http://www.rahan.org/image/filmpreaffiche455-600.jpg

dimanche 29 janvier 2012

LA CLASSE AMERICAINE



Le réalisateur français Michel Hazanavicius  a été désigné samedi soir à Los Angeles meilleur réalisateur de l'année par la Guilde des réalisateurs américains.

Michel Hazanavicius, virtuellement inconnu à Hollywood avant "The Artist", se voit de nouveau ainsi récompensé. Son film avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo a déjà récolté trois Golden Globes et a obtenu dix nominations aux Oscars. Il était en compétition devant la Guilde des réalisateurs avec Martin Scorsese ("Hugo Cabret"), Woody Allen ("Midnight in Paris"), David Fincher ("Millenium") et Alexander Payne ("The Descendants").

Michel Hazanavicius s'est dit "très ému" lors de la remise de ce prix, fier d'être accepté parmi les réalisateurs américains pour le langage qu'ils ont en commun, le cinéma.



filmographie selective

1992 : Derrick contre Superman (TV)


1993 : Le Grand Détournement (ou La Classe américaine)

2006 : OSS 117 : Le Caire, nid d'espions

2009 : OSS 117 : Rio ne répond plus

2011 : The Artist


samedi 28 janvier 2012

JUSQU'ICI TOUT VA MAL




Une seule nomination pour les César 2012 ? Mathieu Kassovitz n'ose pas y croire et s'enflamme sur Twitter, en insultant violemment l'Académie !



Mathieu Kassovitz n'est pas content, mais alors pas content du tout ! Après l'annonce des nominations aux César 2012, hier, le jeune réalisateur français a carrément pété un câble sur son Twitter et a balancé ça : "Une seule nomination aux césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde." Une insulte violente et une attaque sans équivoque contre les votants de l'Académie, qui n'ont offert qu'une petite nomination (dans la catégorie meilleure adaptation) à son dernier film, L'Ordre et la morale.

Justifié ou pas, ce choix des professionnels du cinéma tricolore a rendu fou furieux Mathieu Kassovitz, qui poursuit sur son compte : "Je m'en fous des césars. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt. Je devrais faire des films plus simple", avant de continuer avec cette phrase légendaire : "Vous ne m'aimez pas ? Je ne vous aime pas non plus !", en référence à la célèbre phrase de Maurice Pialat, sifflé par le Palais des Festival de Cannes en 1987, alors qu'il venait de recevoir la Palme d'or.

Evidemment, cette haine déversée contre les César n'a pas manqué de faire réagir Twitter, toute la soirée. Mais Mathieu Kassovitz ne se démonte pas et écrit : "Narcissique et prétentieux. Je le suis. Je l'affirme. Je vous emmerde." Et cet après-midi, il en a remis une couche : "Je vois que cette histoire vous tracasse. Je tenais à m'excuser et à préciser... J'encule le cinéma français oui... Mais pas tous. Pas Testu par exemple ;) ni Jan. Ni Gaspard, Hazanavicius, Boukrief, Vestiel, Gavras..."

On imagine que cette histoire ne va pas franchement enchanter l'Academy des César et on voit mal comment Mathieu Kassovitz pourrait maintenant remporter le Prix de la meilleure adaptation... lui qui a pourtant remporté trois statuettes, en 1995, pour La Haine !

http://www.programme-tv.net/news/cinema/21356-mathieu-kassovitz-fou-furieux-contre-cesar/

bonus

FUCKING KASSOVITZ par MathieuKassovitz

L'AVENTURE INTERIEURE

C'est rare que je sois "hors sujet",aucun rapport avec le cinéma, la télé, les médias... juste une blague que j'ai reçu via ma messagerie il y a quelques semaines déjà,  mais celle là, elle m'a bien fait rire.

ALLO C'EST PATRICK CHIRAC



Mehdi, un habitant du Val-de-Marne, vit un enfer depuis qu’il s’est vu attribuer le numéro de Patrick Chirac dans « Camping 2 ». Déçus de ne pas tomber sur Franck Dubosc, certains vont jusqu’à le menacer.

Le téléphone portable est devenu un instrument de torture pour Mehdi, un habitant du Val-de-Marne de 37 ans. Au point qu’il préfère taire le nom de la ville où il habite. Un supplice quotidien et incessant dû au seul fait que le malheureux a récupéré le numéro de Patrick Chirac dans le « Camping 2 » sorti en avril 2010! Alors, depuis six mois, c’est loin d’être les vacances pour lui

« Au début, quand j’ai su que c’était le numéro qui était inscrit sur la voiture de Patrick Chirac quand il arrive au camping, juste en dessous de l’annotation je suis célibataire, j’ai trouvé ça rigolo. Mais j’ai vite déchanté. Car les appels se sont enchaînés. De jour comme de nuit, j’ai commencé à avoir des appels qui demandaient Patrick. » Après ceux, presque plaisants, « Patrick? Bonjour, c’est le camping des Flots Bleus » à d’autres moins agréables, « pourquoi t’as pris le numéro de Patrick Chirac si t’es pas Dubosc? » ont bientôt succédé d’autres plus stressants d’insultes voire de menaces. « Au moment où j’ai eu cette ligne, j’étais en recherche d’emploi, j’avais envoyé au moins 150 CV avec ce numéro-là, ne sachant pas que j’allais avoir tous ces problèmes. Je ne voulais donc pas résilier mon abonnement au cas où un éventuel employeur m’appelle. Et je pensais franchement que ça allait se calmer. »

Mais à chaque diffusion du film, les appels redoublent. « Dès qu’il repasse sur Canal, mes appels repartent de plus belle. Et au moment des fêtes, les DVD de Camping 2 ont dû bien se vendre car cela a empiré. C’était incessant, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. »



Une première fois, Mehdi contacte SFR qui lui conseille d’appeler la production du film… laquelle la renvoie vers son opérateur. « J’avais l’impression de tourner en rond. Je suis allé au commissariat pour déposer plainte mais déposer plainte contre qui? J’avais des centaines d’appels. Et puis les policiers m’ont conseillé ce qui était le plus logique : de contacter mon opérateur pour qu’il accède à ma demande de changement de numéro. » Mais là, le service clientèle ne prête pas une oreille attentive aux soucis de Mehdi. « Cela m’a mis en colère car, vraiment, cela devenait insupportable. Tout ce qu’ils m’ont dit, c’est qu’ils pouvaient me changer mon numéro si je payais 18 €. Mais j’en ai fait une question de principe : ce n’était pas de ma faute si je me trouvais dans cette situation, je ne voyais pas pourquoi j’allais en plus payer pour sortir de cet enfer. » D’autant que les factures de Mehdi s’alourdissent à vue d’œil : « J’ai commencé à recevoir des appels de l’étranger pour lesquels j’étais en partie facturé! ».



Pis : ceux qui appellent et tombent sur son répondeur apprennent par ce biais son prénom et son nom. « Et dans la foulée, j’ai reçu des insultes et des menaces qui me visaient personnellement. Il m’arrivait de décrocher et d’insulter mon correspondant. » Contacté, SFR s’avoue contrarié de telles difficultés : « Ce client aurait dû se voir offrir un changement de numéro immédiat et gratuit, comme cela se fait en cas de harcèlement. C’est d’ailleurs ce que nous allons lui proposer immédiatement... » En l’appelant sur son numéro maudit!






http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/video-patrick-chirac-c-est-son-cauchemar-28-01-2012-1833900.php

vendredi 27 janvier 2012

METRO C'EST TROP



POLEMIQUE - A peine placardées, les affiches de son prochain spectacle à l'Olympia ont été retirées du métro parisien ce jeudi matin...

L’humoriste qui agace les politiques n’est pas content. «Mon affiche a été censurée dans le métro sans explication. Je suis triste pour tous les gens qui travaillent avec moi sur ce spectacle», a écrit Stéphane Guillon sur son compte Twitter ce jeudi après-midi. Il poursuit dans un autre tweet: «Des affiches ont été posées puis arrachées. Il s’agit de l’affiche du spectacle, présente sur mon site.» Contacté par 20 Minutes, Metrobus confirme l’information. La régie publicitaire de la RATP explique que «la campagne a été refusée en raison de l’accroche». En cause, de gros caractères rouges en tête d’affiche qui disent: «En mai 2012, Stéphane Guillon s’en va aussi…»

Les slogans politiques et religieux interdits dans le métro parisien

«La convention qui nous lie à la RATP stipule qu’il est interdit d’avoir des slogans politiques et religieux, s’est justifié Metrobus. L’agence Mermon, qui s’occupe de la communication de ce spectacle, n’a pas envoyé les affiches en amont à notre agence juridique.» La campagne a donc été arrachée des murs une fois en place dans les couloirs du métro.



Au total, 300 affiches devaient être visibles pour une durée de 15 jours. Mais tant que l’agence de Stéphane Guillon n’en fournira pas une autre qui ne fasse pas d’allusion à la politique, l’humoriste peut dire adieu à sa promo. Mais en a-t-il vraiment besoin au fond? Surtout après cette nouvelle polémique…



—Anaëlle Grondin


http://www.20minutes.fr/article/867764/stephane-guillon-fait-degager-metro

D comme Dominique

Dominique Farrugia, interview 1997 dans VIDEO 7

mercredi 25 janvier 2012

LES HOMMES DE L'OMBRE



Ce soir, dès 20h40, France 2 programme les deux premiers épisodes des "Hommes de l'ombre". Portée par Nathalie Baye, Bruno Wolkowitch et Grégory Fitoussi, A NE PAS RATER !!!!

Rien à voir avec ce film là, qui est très bien aussi


mardi 24 janvier 2012

SESAME OUVRE TOI BORDEL DE MERDE !!!!!



olive, ouvre toi ! par pastre_du_vilatge

Ce week end, la caverne s'est refermée à jamais... 

"Combien de VHS récupérées au fond d’un vidéo club en liquidation ou dans un vide-grenier de banlieue, des films de seconde zone sauvés de l’oubli pour le meilleur ou pour le pire et archivés en ligne via les serveurs de MegaUpload et compagnie ? Au-delà des questions juridiques, politiques ou économiques, c’est un vaste pan de la mémoire culturelle internationale depuis longtemps délaissé par les éditeurs qui a été déconnecté et dort aujourd’hui dans des serveurs inanimés."
suite de l'article :

http://www.ecrans.fr/MegaUpload-le-mega-drame-culturel,13928.html

L'ANNEE DU DRAGON

Comme le dit si bien "le steady blog", les grands esprits se rencontrent.   Lundi 23 janvier marque le début de l'année du Dragon. Or, selon la tradition chinoise, il est le plus puissant des douze signes du zodiaque et la croyance veut qu'un enfant né sous ses auspices porte chance à sa famille.

 
"Dans la Chine impériale, le dragon était le symbole de l'empereur, explique l'astrologue John Lok au journal singapourien The Straits Times. Comparer une personne à un dragon revient à dire qu'elle a les qualités d'un roi. Cette croyance traditionnelle s'est transmise aux Chinois modernes qui sont très attachés à ce que leur enfant soit différent des autres." Autant saisir sa chance, sous peine d’avoir à attendre douze ans.




Dans l'ordre
Peter & Eliott le Dragon
Le baiser mortel du Dragon
Bruce Lee
Coeur de dragon
Le dragon du lac de feu

lundi 23 janvier 2012

UN MOMENT D'EGAREMENT

Jean Dujardin et Vincent Cassel apparaitront tous deux dans le remake de la comédie « Un Moment d’égarement » de Claude Berri, sorti en 1977.





 
 Le film original parlait de deux pères de famille, Pierre et Jacques, également meilleurs amis, qui décident d’emmener leurs filles sur la Côte d’Azur. Lors d’un moment d’égarement, Pierre devient l’amant de la fille de Jacques. Alors qu’il veut en rester là, elle souhaite poursuivre leur relation. Aigrie, la jeune fille dévoile alors l’histoire à son père, en omettant de préciser l’identité de l’homme. Jacques demande alors l’aide de Pierre pour découvrir l’identité de ce goujat.





Pour la petite histoire, les Ricains l'ont "remaké" en 1984 avec Michael Caine


(C'est la faute à Rio), ne pas confondre avec "Si tu vas à Rio, tu meurs" (Aldo Maccione).


http://www.actucine.com/news/un-moment-degarement

COMME ON SE RETROUVE !


 J'ai déjà vu ta tête quelque part... mais où ?






on se connait ?



A l'occasion de la sortie en salle depuis quelques jours du dernier film avec Yvan Attal, j'en profite pour faire un point sur les acteurs qui se croisent sur les tournages...




 Clovis Cornillac & Yvan Attal dans "le serpent" et puis quelques années plus tard "dans la tourmente".


L'exemple qui vient tout de suite en tête c'est Robert de Niro & Al Pacino dans "Heat" et le dispensable "la loi et l'ordre" ainsi que  Guillaume Canet (acteur mais aussi réalisateur) qui a fait jouer François Cluzet dans ses 2 films (ne le dis à personne & les petits mouchoirs).  mais avant eux, il y a eu aussi ....


 Gérard Depardieu & Nathalie Baye dans "Le retour de Martin Guerre" et "Rive droite rive gauche".


Chabat & Charlotte Gainsbourg dans "Prete moi ta main"

et aussi dans le film de Gondry, "la science des rêves"

Bruce Willis retrouve Morgan Freeman sur RED, après Slevin


Comment oublier Paul NEw man & Robert Redford dans "Butch cassidy & le kid" et "l'arnaque".


ainsi que Belmondo & Delon dans "borsalino"
et "une chance sur deux"



Y'a aussi l'excellent Mel Gibson & Dany Glover dans MAVERICK, mais c'est un "Caméo".


J'en oublie sûrement d'autres.... ce sera l'occasion de revenir sur ce sujet très intéressant plus tard.

dimanche 22 janvier 2012

PIERCE BROSNAN dans PREMIERE (1996)

Histoire d'être en phase avec le steady blog, je vous propose une Interview de Pierce Brosnan dans PREMIERE (1996), pour la promo de GOLDENEYE.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...