Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



samedi 31 août 2013

DEAUVILLE 2013



Le 39e festival du cinéma  américain de Deauville (Calvados) s'est ouvert vendredi soir en présence de Michael Douglas et Steven Soderbergh
 
 

"Je suis fou de joie d'être là ce soir" a lancé Vincent Lindon lors de la cérémonie, rendant hommage à la "sublime carriere" de Michael Douglas, l'homme "le plus courageux d'Hollywood".


Parmi les films en compétition son attendus "Fruitvale Station" de Ryan Coogler (Grand prix du jury au festival de Sundance 2013), "All is lost", deuxième film de J. C. Chandor avec Robert Redford, ou "Shérif Jackson", deuxième film de Logan et Noah Miller avec Ed Harris.

Concourent également à Deauville "Blue caprice" du Français et New-Yorkais d'adoption Alexandre Moors sur la genèse de la violence aux Etats-Unis, "Night Moves" de Kelly Reichardt, en compétition également à La Mostra de Venise qui s'ouvre mercredi, ou "Short term 12" de Destin Cretton, trois fois primé à Locarno.

Un hommage sera rendu à l'acteur, chanteur, danseur et producteur américain John Travolta, dont les festivaliers pourront revoir bon nombre de films. Il vient également présenter le film "Killing Season" de Mark Steven Johnson, avec également Robert de Niro, qui doit sortir prochainement en France.

Le festival rendra aussi hommage à Nicolas Cage qui présentera lundi "Joe" de David Gordon Green, hors compétition à Deauville mais en compétition à Venise.




Parmi les documentaires, Deauville propose "Dancing in Jaffa" de Hilla Medalia, sur un projet de faire danser ensemble enfants palestiniens et israéliens, ou encore "Inequality for all" de Jacob Kornbluth, sur Robert Reich, l'ancien secrétaire au Travail sous Bill Clinton, et sa conviction que l'accroissement des inégalités salariales est l'une des menaces les plus graves pour l'économie et la démocratie.

Enfin en clôture Deauville offrira "le Transperceneige", adaptation au cinéma de la bande dessinée éponyme par le Sud-Coréen Bong Joon-Ho. Le film doit sortir le 30 octobre en France. Ce sera l'une de ses premières projections hors de Corée du Sud.
 

mardi 27 août 2013

DEUX JOURS SANS FIN A LA MAISON BLANCHE


Le nouveau film de Rolland Emmerich sortira dans les salles de cinéma en septembre prochain. L'affiche tout comme le titre me fait penser à un autre film ... pas vous ? 

Vous avez oublié Jamie Fox sur l'affiche ?
euh, non, il est dans l'hélicopter de droite.. non.. de gauche.

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier

Après avoir lu le résumé de l'histoire, vous ne trouvez pas que ça aurait pu faire un (bon) scénario pour DIE HARD 5 ? je dis ça....



Bref, dans la catégorie même titre (ou presque) mais pas même film et dans la catégorie "films qui se ressemblent" , je trouve celui là pas mal !



Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.  


Olympus has fallen est le titre original du film avec Gerard Butler.. 

Quelle bonne idée d'avoir cherché un titre dans la langue de Molière !!!! 
LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE qui peut se traduire par  "WHITE HOUSE DOWN", 



ça me rappelle l'histoire d' AMERICAN WARRIOR 2 (le chasseur)... 



ANTOINE DE CAUNES, le comédien 1989-2009


Pour les jeunes qui découvrent Antoine de Caunes sur canal+ cette semaine,  ceux qui n'ont jamais connu les années CANAL et N.P.A., je vous propose un petit flashback sur la carrière d'Antoine... 



ANTOINE AU CINEMA
devant la caméra 
1989-2009
(filmographie sélective)


AU CINEMA

Ayant déjà tenu un rôle principal à l'écran dans le film Pentimento en 1989, 


Voici qu'un jour Lucie découvre enfin le nom de son père qu'elle n'a jamais connu. Le jour même de cette découverte, celui-ci meurt. Elle décide de se rendre au cimetière mais un quiproquo fait qu'elle se trompe d'enterrement. C'est ainsi qu'elle est prise pour la fille cachée du patriarche d'une grande famille bourgeoise. Le fils, Charles, tombe immédiatement amoureux de cette demi-soeur providentielle...

Antoine de Caunes se consacre pleinement au cinéma, en tant qu'acteur puis réalisateur, après son départ de Nulle part ailleurs. 

En 1999, il est nommé au César du meilleur acteur pour son rôle dans le film L'homme est une femme comme les autres. 

Simon est le dernier héritier d'une famille de banquiers juifs. Son oncle lui a promis toute sa fortune à condition qu'il se marie et qu'un fils naisse de cette union. Problème : Simon est strictement homosexuel, n'a jamais touché une femme et se fiche éperdument de sa famille aux traditions juives d'un autre âge. Mais la mère de Simon l'oblige à rencontrer Rosalie Baumann, élevée à New York dans la grande tradition hassidique où elle doit se garder pure pour l'homme de sa vie. La rencontre a lieu et, contre toute attente, une histoire d'amour commence à naître. Un amour cependant difficile à gérer pour Simon qui, même devenu père, donc accepté dans un univers hétérosexuel, n'en reste pas moins homosexuel..



En 2001, il réalise le film Les Morsures de l'aube, d'après le roman de Tonino Benacquista.


En 2006, il revient à ses premières amours avec la présentation d'une émission consacrée aux différents festivals du septième art sur France 4 : Parfum de Cinéma. Il fait également quelques apparitions dans la série TV Kaamelott diffusée sur M6 dans le rôle du chevalier Dagonet.

En 2008, il réalise Coluche, l'histoire d'un mec, long-métrage consacré à Coluche, et centré sur la candidature de ce dernier aux élections présidentielles de 1981.




Il a été maître de cérémonie lors de la remise des César du cinéma, de 1996 à 19991(étant par ailleurs en 1999 à la fois maître de cérémonie et nommé au César du meilleur acteur), puis à nouveau de 2008, en 2009, puis de 2011 à 2013, ce qui, avec 9 présentations de cérémonies, lui fait obtenir le nouveau record de présentations, détenu auparavant par « Monsieur Cinéma » Pierre Tchernia (qui présentait les 7 premières, de 1976 à 1982).



A LA TELE

1998 : Bob le magnifique (téléfilm) de Marc Angelo - François Morin / Bob Saint Clar
2002 : Les Amants du bagne (téléfilm) de Thierry Binisti - Albert Londres
2006-2008 : Kaamelott (série télévisée) – seigneur Dagonet
2007 : Off Prime (série télévisée, saison 1, épisode 2) – lui-même
2010 : Du hard ou du cochon! (série télévisée, épisode 3) – Fluck
2012 : Bref (série télévisée, épisode 53) de Kyan Khojandi et Bruno Muschio – lui-même
2013 : L'homme à la tête de kraft (court-métrage) de Thierry Dupety et Sandra Joubeaud
2013 : Dangereuses retrouvailles (téléfilm) de Jérôme Debusschère - Paul Aubras
2013 : Hitchcock by Mocky, épisode "Le don d'Iris"

VOXOGRAPHIE
•          1999 : Stuart Little de Rob Minkoff - Stuart
•          2001 : La Route d'Eldorado de Don Paul et Eric Bergeron - Miguel
•          2001 : Le Vélo De Ghislain Lambert de Philippe Harel - Narrateur
•          2001-2002 : Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke (TV) - Lucky Luke
•          2002 : Stuart Little 2 de Rob Minkoff - Stuart
•          2004 : Voyage autour du soleil (TV), docu-fiction sur la conquête spatiale
•          2007 : La France made in USA (TV) - Narrateur
•          2011 : Illegal Love de Julie Gali, documentaire - Mark Leno
•          2012 : Cendrillon au Far West de Pascal Hérold - Le prince


1995

Delphine et Jérôme forment un couple qui a tout pour être heureux. Ils veulent un enfant, mais Jérôme s'avère stérile. Il faut faire appel à un donneur. Et là, foin des préjugés, de l'anonymat et de l'amour-propre, ce donneur, ils l'ont choisi car il le connaissent bien, ce sera le meilleur ami de Jérôme : Salim...

1996

Parce qu'on ne lui parle que de solidarité à la maison, parce qu'il a levé la main un peu vite, parce que son père a dû refuser, que sa mère n'était pas au courant et que toute la classe le regardait, Tonin, 12 ans, se retrouve obligé d'accueillir en cachette un petit réfugié africain chez lui. Qu'importe, il assumera jusqu'au bout...

1997
Commandité par l'irascible Krassmeier et son bras droit Paul, le gardien d'un musée malien subtilise la statuette en or du «Dieu dansant» qu'il remplace par un faux. Profitant du départ de huit copies destinées aux membres du comité lyonnais «Squash pour tous», il fait acheminer l'original dans l'une des caisses en partance pour la France. Chauffeur-livreur, Alex dépose les caisses à l'hôtel où attendent les destinataires des copies, Krassmeier, Paul et leur complice Bimisse, attaché de presse du comité...




.



1999
Cadre supérieur travaillant pour une multinationale américaine, Claude voit sa vie, essentiellement fondée sur les valeurs de la rentabilité, complètement bouleversée lorsqu'il rencontre Inès, chilienne passionnée et point central d'une encombrante tribu familiale qui pour elle passe avant tout. Le pauvre va devoir faire avec...


1999
30 ans après avoir quitté l'Algérie, Pierre Nivel, aujourd'hui journaliste de renom, revient dans le pays de son enfance pour tenter de ramener en France la fille de son premier amour, promise en mariage par son défunt père à un terroriste du GIA. Avec ce retour aux sources irréfléchi, Pierre retrouve un pays, mais aussi lui-même...


2006

Lorsqu'il ouvre les yeux à l'hôpital, après un traumatisme crânien, Julien Rossi, journaliste d'investigation, ignore tout des circonstances qui l'y ont conduit et ne reconnaît pas celle qui se présente comme sa compagne, Marlène. La femme dont Julien se souvient, et qu'il aime, s'appelle Anna. En fait, Julien souffre d'une amnésie partielle qui a effacé de sa mémoire les soixante derniers jours qui précèdent son accident. Questionné par la police, il va rapidement se demander s'il s'agissait bien d'un accident ou de tout autre chose. La reconquête de sa personnalité ne se fait pas sans impasses, ni doutes, ni obstacles. La mémoire revient à Julien par à coups : impressions visuelles de déjà vu, effets sonores récurrents, échos de voix qui remontent à la surface... Inexorablement Julien remet ses pas dans ses pas, déterminé à faire la lumière sur un passé disparu...
2009

2009

Simon Eskenazy est devenu un clarinettiste reconnu de musique traditionnelle juive. Alors qu'il doit enregistrer un nouvel album, sa mère, Bella, qui souffre d'une fracture à la hanche, lui demande de l'héberger. Il accepte à contrecoeur. Vivant une histoire d'amour compliquée avec Raphaël, un jeune professeur de philosophie, il ne reste pas insensible au charme de Naïm, un jeune travesti algérois qui remplace l'infirmière qu'il avait engagée pour s'occuper de sa mère. Il succombe à la confusion des genres, qui l'emporte dans son tourbillon. C'est alors que son ex-femme débarque de New York avec leur fils de 10 ans...

LE GRAND JOURNAL : la rentrée très classe



 Hier soir, c'était la rentrée pour "Le Grand Journal" et une rentrée attendue! L'émission a fait son retour sur Canal+ avec une nouvelle version et Antoine de Caunes aux commandes

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

lundi 26 août 2013

SUPER BEN


Dans la collection "j'ai déjà joué ça dans un autre film" 
ou plutôt  "JE PEUX TOUT JOUER",  

je demande BEN le futur BATMAN...


photos extraites du film HOLLYWOODLAND, 
BEN AFFLECK joue le rôle de Georges Reeves, le premier acteur à avoir incarné SUPERMAN


il a ensuite joué DAREDEVIL en 2003, un autre super héro, en attendant le prochain BATMAN.



samedi 24 août 2013

POUR OU CONTRE BEN AFFLECK ?

 


La décision des studios Warner de confier le rôle de Batman à l'acteur américain Ben Affleck a consterné les fans sur inernet, ils ont lancé plusieurs pétitions pour demander un changement de casting. La question c'est pourquoi tant de haine vis à vis de l'acteur ? A titre perso, j'ai toujours trouvé l'acteur assez bon, que ce soit dans ARMAGEDDON, PEARL HARBOR, même dans PAYCHECK qui n'est pas le meilleur film de JOHN WOO, il s'en sort bien . Suis je un des rares à apprécier le film DAREDEVIL ? Il m'a aussi épaté dans son polar : TOWN, bref, le débat est ouvert... mais je n'ai aucun doute sur l'acteur et encore moins sur le prochain BATMAN, et vous ?























La cote d'amour de Ben Affleck à Hollywood n'a jamais été aussi grande, depuis l'Oscar du meilleur film remporté en février dernier par son "Argo", mais les fans de l'homme chauve-souris n'en ont cure.
Sur Change.org, le site dévolu aux pétitions, plus de 17.600 personnes avaient signé à 22H00 GMT un texte demandant à Warner de revoir sa copie.

"Son talent d'acteur est loin de le rendre crédible en Bruce Wayne et il ne rendra pas justice au rôle", affirme le texte de la pétition. "Il n'est pas musclé et n'est pas assez intimidant pour le rôle de Batman. Son incarnation de Daredevil était épouvantable et il est tout sauf un acteur de film d'action. S'il vous plaît, trouvez quelqu'un d'autre".

Une autre pétition a été mise en ligne pendant quelques heures sur le site de la Maison Blanche, avant d'être retirée.

Sur Twitter, le hashtag #BetterBatmanThanBenAffleck (UnMeilleurBatmanQueBenAffleck) était l'un des plus utilisés vendredi aux Etats-Unis. Et de nombreux internautes proposaient des alternatives, des plus sérieuses -- Josh Brolin, Matt Damon -- aux plus farfelues -- Meryl Streep.
Quelques voix s'élevaient également pour prendre la défense de l'acteur de 41 ans, parmi lesquelles celle de Travis Langley, professeur de psychologie et auteur d'un livre sur "Batman et la psychologie".


"Souvenez-vous: (on disait que) Michael Keaton ne peut pas jouer Batman. Heath Ledger ne peut pas jouer le Joker. Anne Hathaway ne peut pas jouer Catwoman", écrit-il sur Twitter, en référence à des interprétations d'abord décriées puis finalement saluées.
Dans Variety, le critique cinéma Justin Chang observe que si Ben Affleck a su se réinventer comme réalisateur, ses navets comme acteur le poursuivent encore, de "Gigi" à "Daredevil", en passant pas "Père et fille".


Mais il donne à l'acteur le bénéfice du doute: "Comme acteur, Ben Affleck nous a davantage impressionnés par sa vulnérabilité que par sa gravité. Et la vulnérabilité est une qualité essentielle, bien que négligée, pour un super-héros au cinéma".
Le film qui doit réunir Batman et Superman, dont la réalisation a été confiée à Zack Snyder, est prévu pour 2015.

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20130824.AFP3011/ben-affleck-en-batman-consternation-chez-les-fans-du-super-heros.html

vendredi 23 août 2013

ET LE NOUVEAU BATMAN EST...


Après Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney et Christian Bale, l'homme chauve-souris change de visage. Le nouveau Batman se nomme désormais Ben Affleck. 


L'acteur américain a été choisi par la Warner pour être son nouveau superhéros de la nuit.

Le studio prépare une suite de "Man of Steel" pour 2015, un film qui réunirait Superman et Batman. Christian Bale, le chevalier noir de la trilogie de Christopher Nolan, avait prévenu dès l'annonce du projet qu'il ne rempilerait pas et Warner était donc partie en quête d'un successeur. "Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre l'un des super-héros les plus populaires de DC Comics", a expliqué Greg Silverman, président de Warner Bros, dans un communiqué. " Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions."


 l'intégralité de l'article ici :





jeudi 22 août 2013

RAMBO LA SERIE TELE ?


La société de production eOne et Avi Lerner (producteur des Rambo etExpendables) planchent sur une série d’action qui verrait John Rambo dans de nouvelles missions. Voilà plus de 30 ans que le premier film, qui voyait l’acteur Sylvester Stallone se glisser dans la peau du héros de la guerre du Vietnam, est sorti sur le grand écran. Le film a donné lieu à trois suites, dont la dernière, John Rambo, date de 2008.

Diffusé dimanche dernier sur France 2 en seconde partie de soirée, John Rambo a réuni 1.4 million de téléspectateurs pour 11.2% de parts d’audience. Un beau succès pour la chaîne à cette heure.


Pour mémo, on avait bien eu droit à ça : 


Alors pourquoi pas une série télé ? 



source

http://www.toutelatele.com/rambo-la-serie-en-developpement-avec-sylvester-stallone-52057

HORS SERIE LUCKY LUKE ET SPIROU


En parcourant la célèbre BD de Morris, on peut s'être demandé qui étaient vraiment tous ces personnages croisés par lucky luke, et quelle part de vérité l'auteur avait glané au coeur de la riche Histoire de l'Ouest. 

Vous trouverez vos réponses dans ce bel album très documenté !


Dans  ce  hors-série  Le  Point  et Historia établissent des ponts entre l’humour de Morris et de Goscinny et la réalité des faits historiques en reprenant onze albums, parmi lesquels Les Cousins Dalton, Calamity Jane, Des rails sur la prairie. L’homme qui tire plus vite que son ombre est depuis soixante-cinq ans notre cow-boy le plus populaire. Les aventures de Lucky Luke s’inscrivent au cœur de  la  conquête  de  l’Ouest.

En vente en kiosque depuis le 11 juillet.


Aussi disponible depuis quelques jours, un hors série spécial SPIROU.


FRIENDS Vous avez manqué la saison 1 ?


Vous ne vous souvenez plus de la saison 1 de votre série préférée que vous avez regardé il y a 10 ans déjà, ou on vous rabâche tous les jours au bureau que GAME OF THRONES,  SUR ECOUTE et GLEE sont des séries indispensables. Pas de bol, il n'y a que 24H dans une journée... Vous n'aurez jamais assez d'une vie pour regarder ou re-regarder  toutes vos séries cultes .. LE PLEIN DE SUPER vous propose de gagner du temps...  Ce qu'il faut savoir sur FRIENDS saison 1.


La saison 1 présente les 6 personnages principaux de la série : Monica, Phoebe, Rachel, Joey, Chandler et Ross. Rachel, qui a laissé son fiancé Barry devant l'autel, arrive à New York et finit par vivre chez Monica. Très vite, elle décroche son premier emploi, et devient serveuse au Central Perk, le café préféré des six amis. Ross vient de divorcer de Carol, avec qui il était marié depuis huit ans, car celle-ci s'est rendu compte qu'elle était lesbienne. Déjà bouleversé par ce divorce, il apprend que Carol est enceinte de lui. Il va devoir faire face à son rôle de futur père et surtout apprendre à composer avec la compagne de Carol, Susan. Peut-être en réponse à ce désarroi, Ross prend comme animal de compagnie un petit singe, Marcel.
Les autres amis ont des aventures amoureuses variées; c'est dans cette saison que l'on fait connaissance avec Janice, la petite amie agaçante de Chandler, avec qui celui-ci rompra de nombreuses fois tout au long de la série.

La saison se termine sur deux évènements majeurs : la naissance du fils de Ross, et la révélation accidentelle à Rachel par Chandler des sentiments que Ross éprouve pour elle. Ross, en effet, déjà très amoureux de Rachel au lycée, voit ses sentiments renaître lorsqu'elle reparaît dans sa vie, et cherche pendant toute la saison l'occasion de les lui avouer. Rachel, réalisant qu'elle est elle-même amoureuse de Ross, décide d'aller le chercher à l'aéroport à son retour de Chine, où il était parti pour raisons professionnelles.

Cinq amis new-yorkais se retrouvent dans leur bar favori, le Central Perk. Il y a Chandler, Joey, Phoebe, Ross et Monica. Soudain surgit Rachel, une amie d’enfance de Monica. Elle vient de quitter son fiancé Barry, le jour de leur mariage. Tous tentent de lui remonter le moral. Ross déprime car son ex-femme est en réalité lesbienne. Mais l’arrivée de Rachel le remet en course car il était amoureux d’elle lorsqu’il était adolescent, donc il commence à trouver des solutions pour la conquérir. Monica sort avec Paul le sommelier du restaurant où elle travaille. Ce dernier lui avoue qu’il n’a pas fait l’amour depuis plusieurs années, ce qui attendrit Monica qui ne s’attend pas à tomber dans un piège.
Ross apprend que son ex-femme est enceinte. Il se rend à l’hôpital pour assister à l’échographie. Les parents de Ross et Monica viennent dîner. Comme toujours, les reproches à l’encontre de Monica fusent. Ross annonce que son ex-femme est homosexuelle et enceinte de lui. Rachel rend la bague de fiançailles de Barry. Elle se rend compte qu’il a supporté la rupture bien mieux qu’elle.
Après avoir aidé Joey pour une audition, Chandler se remet à fumer. Pour la première fois, le nouvel ami de Monica, Alan, est adopté par les autres, à tel point que cela finit même par l’inquiéter. Phoebe voit son compte en banque crédité par erreur de mille dollars, qu’elle offre à Lizzy, une clocharde. Pour la remercier, celle-ci lui offre une cannette de soda, où Phoebe trouve un pouce… ce qui lui fait gagner sept mille dollars supplémentaires en dédommagement ! Chandler est tellement déprimé par la rupture d’Alan et Monica qu’il se remet à fumer. Phoebe lui propose les sept mille dollars qu’elle a gagnés s’il arrête. Il accepte avec empressement.
Monica et Phoebe décident d’organiser une soirée pyjama. Lors de la soirée, Rachel se joint à elles et les fait déprimer car elles se rendent compte qu’elles n’ont pas de plan pour leurs vies futures. Plus tard, elles s’aperçoivent que leur voisin n’est autre que George Stephanopoulos, l’ancien conseiller de Bill Clinton. Ross est très triste car c’est l’anniversaire de sa première fois avec son ex-femme. Les garçons décident de l’emmener voir un match de hockey mais Ross, finit à l’hôpital car il reçoit le palet dans le nez.
Phoebe et Chandler décident de rompre ensemble avec leurs relations respectives. Si la tâche s’avère aisée pour Phoebe, Chandler a néanmoins plus de mal à rompre avec Janice. Ross et Rachel vont faire leur lessive ensemble à la laverie automatique. Une dispute avec une femme envahissante va donner l’occasion à Rachel de s’affirmer. Joey et Monica, après quelques malentendus, décident de faire rompre un couple lors d’un dîner. En effet, Joey veut récupérer son ex-copine maintenant recasée et fait croire à Monica qu’elle est venue au dîner avec son frère pour que cette dernière séduise son nouveau petit ami.
Après une comédie musicale sur Freud, une piètre performance théâtrale et chantante, Joey décroche un rôle en tant que doublure des fesses d’Al Pacino. Monica, qui ne peut admettre d’être aussi tatillonne que sa mère, essaie tant bien que mal de démontrer aux autres qu’elle ne l’est pas, en essayant d’adopter un comportement normal, ce qui s’avère être un véritable supplice pour elle. Chandler croit vivre une parfaite relation amoureuse avec Aurora, une femme mariée qui a déjà un amant.
Suite à une coupure d’électricité générale dans New York, Chandler se trouve coincé dans le vestibule d’un distributeur automatique de billets avec Jill Goodacre, une célèbre mannequin de lingerie. Ross, bien décidé à ne pas rester dans la zone « ami » avec Rachel, décide de lui avouer ses sentiments. Un chat saute sur Ross au moment où ce dernier fait sa déclaration à Rachel. Phoebe et Rachel partent à la recherche du propriétaire du chat et finissent par le ramener à l’appartement de Paolo, leur voisin italien.
Une collègue de Chandler lui propose un rendez-vous avec un homme en croyant qu’il est homosexuel. Chandler ne tardera pas à se rendre compte que beaucoup pensent qu’il a quelque chose de « précieux ». Monica et Ross se rendent au chevet de leur grand-mère qui est en train de mourir. Lorsque la bande marche dans le cimetière, Ross tombe accidentellement dans une tombe vide et se blesse. Ayant pris trop de comprimés anti-douleur, il arrive à la réception totalement drogué et déclare sa flamme à Rachel.

Monica invite toute la bande pour Thanksgiving mais se retrouve à cuisiner le même plat de trois manières différentes. Rachel veut partir à Vail (Colorado) rejoindre sa famille qui chaque année fait du ski dans la station. Elle n’a pas assez d’argent pour se payer le billet d’avion mais ses amis lui offrent. Ross, jaloux de l’affection que porte Susan au bébé décide de faire comme elle, c’est-à-dire de parler au bébé à travers le ventre de Carol. Lors de la parade, Chandler, qui boycotte Thanksgiving en raison de souvenirs douloureux, voit à la télé qu’un chien gonflable s’est envolé. Il appelle toute la bande et ils vont voir sur le toit le chien flotter dans les airs. Monica et Rachel n’ont pas pris les clefs et ils se retrouvent coincés à l’extérieur. Rachel manque son avion, le dîner est brûlé et Chandler est heureux car il assiste à un Thanksigiving sans dinde mais avec des sandwiches. Les amis se promettent alors de faire rater Noël et le réveillon du Nouvel An.

Ross adopte un singe prénommé Marcel. Les amis se promettent, après différents échecs sentimentaux, de venir au réveillon en célibataire. Mais personne ne tient sa promesse. Phoebe sort avec un scientifique nommé David mais celui-ci apprend qu’il doit partir à Minsk. Chandler renoue avec Janice mais ne la supporte déjà plus. Joey vient avec une mère célibataire et ses deux enfants. Rachel doit retrouver Paolo à l’aéroport mais a un petit accident de sifflet. Les amis attendent alors avec impatience la venue de Bob le Marrant censé les réconforter.
Monica et Phoebe provoquent un accident de la circulation dans lequel un homme qui leur plaisait se fait renverser. L’homme tombe dans le coma et les deux filles vont alors le veiller à son chevet. Chandler apprend par l’émission de Jay Leno que sa mère, la célèbre romancière Nora Bing, est à New York. Lors d’un dîner un peu arrosé, celle-ci embrasse Ross qui déprime à cause de Paolo et Rachel. Cela provoque une dispute entre les deux amis mais Ross finit par convaincre Chandler qu’il doit discuter avec sa mère à propos du comportement plutôt volage de cette dernière.
Monica ne sait pas quoi faire de la douzaine de plats de lasagnes dont sa tante Sylvia ne veut plus parce qu’ils contiennent de la viande. Rachel se prépare à partir en week-end avec Paolo mais Phoebe lui annonce que lorsqu’elle le massait, il l’a dragué et lui a mis les mains aux fesses. La table de Joey et Chandler se casse et ils doivent en acheter une nouvelle. Après beaucoup d’hésitations et comme ils ne sont jamais d’accord sur le modèle, ils finissent par prendre un baby-foot à la place. Carol connaît à présent le sexe du bébé qu’elle attend mais Ross hésite si oui ou non il veut le savoir.
Chandler, voit par mégarde les seins de Rachel alors que celle-ci sort de la douche. Rachel veut se venger mais tombe sur Joey, qui, dans la même idée lui voit Monica. Cette dernière ne verra pas Joey mais le père de celui-ci. Le père de Joey qui est en ville va susciter l’inquiétude de Joey quand ce dernier apprend qu’il a une maîtresse depuis quelques années, une taxidermiste du nom de Ronnie. Joey pousse son père à avouer la vérité à sa mère mais cette dernière lorsqu’elle l’apprend est furieuse contre Joey car elle se confortait bien à l’idée que son mari la trompait. Phoebe sort avec un psychiatre du nom de Roger qui analyse la bande et finit par se faire détester même par les six amis.
Le soir de la Saint Valentin, Chandler accepte un rendez vous arrangé dans le but de trouver un copain à l’amie de la petite-amie de Joey. L’amie se trouve alors être l’insupportable Janice. Les filles organisent une soirée où elles décident de faire partir le mauvais sort des copains douteux. Elles finissent par mettre le feu en jetant une allumette sur la grappa de Paolo. Ross a son premier rendez-vous amoureux depuis sa séparation avec sa femme. Tout se passe bien mais Carol arrive dans le restaurant avec Susan. Cette dernière est appelée par son travail et Ross propose à Carol de le rejoindre.
Phoebe présente Steve à Monica car celui-ci cherche un chef pour son restaurant. Après avoir visité le restaurant, Monica est emballée et décide d’inviter Steve pour lui montrer ses talents. Dans le taxi qui l’emmenait à l’appartement, Steve a fumé un joint et plane complètement. Chandler obtient une promotion mais démissionne car il ne veut pas rester toute sa vie dans cette entreprise où il avait juste commencé par intérim. Ross a un rendez vous galant et demande des conseils à Joey.
Chandler, qui a de nouvelles responsabilités, doit renvoyer une employée séduisante, Nina, mais n’arrive pas à lui annoncer et s’entraîne dans une situation maladroite qui finira douloureusement. Joey, tombe amoureux d’une serveuse qui n’est autre qu’Ursula, la jumelle de Phoebe. Celle-ci est contre cette relation car sa sœur est plutôt une briseuse de cœurs et ne veut pas qu’un tel sort arrive à Joey. Elle n’a pas le temps de prévenir ce dernier car lorsqu’elle frappe à l’appartement, c’est Ursula en chemise qui lui ouvre. Rachel n’a toujours pas enlevé les guirlandes de Noël et lorsque finalement elle s’exécute, elle tombe du balcon et est heureusement retenue par le pied accroché à une guirlande.
Rachel va aux urgences pour se faire soigner après sa chute mais elle n’a pas de couverture sociale alors elle se fait passer pour Monica pour ne pas avoir à payer les soins. Les deux filles invitent à dîner deux médecins assez séduisants. Le dîner va se transformer en règlement de comptes Monica/Rachel. Ursula ne rappelle pas Joey et celui-ci s’inquiète. Phoebe se fait alors passer pour Ursula pour rompre de façon élégante avec Joey. Ross panique quand il s’aperçoit qu’il va bientôt être père mais se voit conforter dans ce rôle quand Marcel avale un jeton d’un jeu de lettres.
Les filles reprochent aux garçons de ne pas les faire participer à leurs soirées poker. Les filles défient les garçons mais perdent. Elles demandent une revanche et, pour ce faire, prennent des cours avec une tante de Monica. De son côté, Rachel, qui en a marre d’être serveuse, recherche un emploi et obtient même un entretien d’embauche. Bien qu’il se soit bien déroulé, elle n’obtient pas le poste et la partie de poker va être une occasion pour Ross de lui redonner le sourire.
Rachel est chargée par Ross de garder son singe Marcel. Absorbée par un soap à la télé et les bêtises faites par le singe, elle le laisse s’échapper. La bande d’amis se met donc à la recherche du singe, non sans problème, car Rachel a commis l’erreur d’appeler les services vétérinaires représentés par une ancienne camarade de lycée des filles qui compte bien récupérer l’animal exotique qui n’a pas lieu de séjourner chez Ross.
Barry est de retour, bien décidé à récupérer Rachel. Elle est tentée, mais il joue double jeu avec Mindy, qui fut sa demoiselle d’honneur. Toutes deux vont s’allier pour rompre en duo avec lui. Un voisin un peu voyeur surveille nos amis avec un télescope. Joey arrive à repérer son appartement et va lui dire ce qu’il en pense. Mais en fait de voyeur, c’est une voyeuse, qui apprécie son physique. Chandler attend avec impatience l’appel téléphonique de Danielle, sa nouvelle conquête. Il n’ose pas la rappeler, pour ne pas lui montrer qu’il est très attaché à elle.
Joey essaye de se trouver un nouveau nom de scène et hésite entre des noms déjà utilisés comme Joseph Staline par exemple. Monica se fait voler sa carte bancaire et décide de rencontrer la voleuse. Les deux femmes deviennent amies et se mettent à faire la fête ensemble. Ross découvre que Marcel a atteint sa maturité sexuelle. Il doit alors placer son singe dans un zoo mais hésite sur le lieu.
Monica sort avec Ethan qui est plus jeune qu’elle. Après qu’il a perdu sa virginité avec elle, il lui avoue qu’il est encore plus jeune que ce qu’il lui a avoué, c’est un lycéen et non un étudiant. Rachel fait des rêves érotiques où apparaissent Chandler et Joey mais non Ross, ce qui rend ce dernier jaloux. Phoebe remplace la secrétaire de Chandler et lui apprend que ses collègues ne l’aiment plus beaucoup depuis qu’il a obtenu sa promotion.
Carol va accoucher et tous les amis se retrouvent à l’hôpital. Rachel essaye de séduire le docteur de Carol mais celui-ci semble dégoûté de l’anatomie féminine. Joey aide une femme à accoucher malgré leur désaccord sur la meilleure équipe de basket. Quant à Monica, son horloge biologique craque au milieu de tous ces bébés et Chandler commet une gaffe en lui proposant de lui en faire un si elle n’est toujours pas mariée à 40 ans. Ross et Susan se disputent au sujet du bébé et Phoebe pense les aider en les amenant discuter dans un placard.
Joey participe à une étude sur la fertilité ce qui l’embête car il a rendez vous avec Mélanie sa petite-amie. Monica lui apprend qu’il peut satisfaire sa copine tout en gardant sa semence, ce que Joey a du mal à comprendre. La soirée d’anniversaire de Rachel doit avoir lieu et les amis s’y préparent mais Ross apprend qu’il doit partir en Chine pour récupérer un os. Il confie donc à Chandler son cadeau pour Rachel. Lors de la soirée, Chandler fait une gaffe monumentale en annonçant à Rachel, qui s’étonne du si beau cadeau que lui a fait Ross, que ce dernier est amoureux d’elle. Rachel décide alors de se rendre à l’aéroport pour dire à Ross qu’elle attend son retour avec impatience, mais elle ne peut pas aller en salle d’embarquement et l’hôtesse de l’air donne son message à une mauvaise personne. Une semaine plus tard, Rachel essaye d’oublier Ross en ayant rendez-vous avec un autre homme mais n’y arrive pas. Elle décide d’aller accueillir Ross mais à l’aéroport, tout ne se passe pas comme prévu, en effet, Ross revient de Chine avec Julie, dont il semble très épris.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_de_Friends

mardi 20 août 2013

DJANGO LA SUITE, 21 ANS PLUS TARD


Lorsqu'un film cartonne au cinéma, il n'est pas rare qu'une suite soit en préparation dans les deux ans à venir, mais parfois, il faut des années avant de voir arriver le N°2, bienvenue dans la nouvelle rubrique du plein de super : "LA SUITE OUI MAIS PAS TOUT DE SUITE"

1966, Sergio Corbucci réalise DJANGO.

Un homme mystérieux arrive dans une petite ville, tirant un cercueil boueux derrière lui. Nommé Django, cet étranger sauve la vie d’une jeune femme et se retrouve ainsi projeté en plein coeur d’une guerre entre des révolutionnaires mexicains et une bande de racistes sadiques menés par un fanatique, le major Jackson. Malgré le chaos ambiant, Django met son plan en action : se venger, en opposant ennemi contre ennemi...

21 ans plus tard ... en 1987, 




sortie du N°2, LE GRAND RETOUR DU DJANGO réalisé par Nello ROSSATI
(Une affiche de film dans l'esprit RAMBO , un pur hasard en 1987 !!!)

Mexique, une jeune femme se rend dans un couvent rencontrer un homme pour lui annoncer qu'elle est mourrante et qu'il doit protéger sa petite fille. Sa petite fille qui n'est autre que leur fille. Mais l'homme explique qu'il n'est plus celui qu'il etait, que Django est mort, qu'il est maintenant moine et reffuse de toucher une arme. Quelques années plus tard, la petite fille, devenus une belle jeune femme, est kidnappée par le cruel et extravagant Orlowsky, surnommée, "El Diablo". Orlowsky et un sadique fou, collectionneur de papillons, qui vit sur un superbe bateau appelé "La Mariposa Negra" et parcourt la rivière en enlevant des femmes et des hommes. Les hommes sont livrés à l'esclavage dans sa mine d'argent et les femmes sont vendues dans divers bordels du Mexique. Pour sauver sa fille, Django, ex-pistolero, se voit contrait de reprendre les armes. Ainsi il déterre son vieux cercueil et sa vieille mitrailleuse et se lance à la poursuite de l'atroce Orlowsky...



Ne pas confondre avec LE RETOUR DE DJANGO (titre original : Il figlio di Django) de 1967
il peut figurer dans la catégorie "presque" meme titre mais pas même film !


Le célèbre Django a été lâchement assassiné par un inconnu et son jeune fils Tracy, lui-même blessé à la main droite, ne peut qu'assister impuissant à l'agonie de son père. Il entend celui-ci prononcer faiblement un nom : Thompson. Quelques années se sont écoulées et le garçon n'a plus qu'une idée : venger son père et pour cela retrouver la trace du meurtrier. Par hasard, il se trouve attaqué par un trio de bandits qui l'ont pris pour un certain Logan qu'ils recherchent pour l'abattre, mais Logan a réussi a leur échapper en prenant le cheval de Jeff, nom d'emprunt de Tracy, et en lui laissant en échange sa selle...

je vous passe les autres films de DJANGO EXPLOITATIONS, tels que








LE CACTUS de Georges Lautner avec Louis de Funes






Retour sur les projets les plus farfelus ou films qui n'existent pas avec Louis de Funes

 Le Cactus

Un projet réalisé par Georges Lautner en 1977, écrit par Luis Rego, dialogues signés Michel Audiard... L'histoire: un chef d'entreprise sans coeur -de Funès donc- disparaît du jour au lendemain. Une disparition volontaire car il souhaite faire le bien autour de lui, en utilisant plusieurs déguisements. Amélie Poulain avant l'heure. Mais le projet tombe à l'eau, explique le réalisateur à la page 153 de ses mémoires On aura tout vu, parues chez Flammarion en 2005. En cause: des difficultés financières, puis le refus du scénario par Louis de Funès.

juste pour l'annecdote (info à vérifier), Luis Régo a aussi collaboré à l'écriture du script du film LE CROCODILE avec Louis de Funes, qui ne verra jamais le jour. (source info, coffret dvd Louis de Funes Innoubliable) 



 Le Gendarme au Japon, ou Le Gendarme et la revanche des extraterrestres Le Gendarme et les gendarmettes, en dépit d'un de Funès fatigué par deux infarctus, attira plus de 4 millions de spectateurs en 1982. Une suite investit très vite la tête des producteurs, mais les morts du réalisateur Jean Girault puis de Louis de Funès annulèrent tout. "Il y eut un projet mystérieux pour le septième Gendarme, explique Guezennec à L'Express: à la mort de Jean Halain, fils d'André Hunnebelle réalisateur de Fantômas, on a retrouvé dans ses papiers la suite du Gendarme et les extraterrestres, or il n'a jamais travaillé sur la série! Etait-ce un vrai projet ou l'écrivait-il dans son coin?".


 les gendarmes partant à l'aventure au Japon, à la recherche de La Joconde qui aurait Astérix et Obélix C'était un projet dont l'acteur "rêvait" - un Astérix campé par Louis de Funès aurait marqué les esprits. Avec, autre rumeur, Lino Ventura en Obélix, le duo aurait affiché un potentiel comique inouï. .. S'agissait-il d'un rêve, ou un vrai projet? C'est comme Iznogoud par Pierre Tchernia, avec De Funès dans le rôle" explique Guezennec.


 Fantômas à Moscou

Un quatrième épisode des aventures du commissaire Juve et du journaliste Fandor était bel et bien sur les rails, après le succès du troisième en 1966. Mylène Demongeot, l'interprète de la fiancée de Jean Marais, le confirme en août 2009 au Parisien: "Il était prévu de faire un quatrième Fantômas à Moscou. Les pourparlers étaient avancés mais nos cachets étaient devenus beaucoup trop élevés." Autre théorie avancée par Guezennec, auteur du Dico fou de Louis de Funès chez Hugo et Cie: "Jean Marais, vedette du premier, ne supportait plus d'être dépassé par le leadership de De Funès."

 Un film de Roman Polanski

C'était le souhait de l'acteur. Michel Galabru l'évoque dans l'émission Un jour un destin: "Il souffrait beaucoup du mépris chez les cinéphiles. Un jour, il me dit qu'il voulait tourner avec Polanski. Je lui dis: 'Louis...' Il était naïf, il voulait faire partie des Cahiers du cinéma, de l'intelligentsia..." Louis de Funès dirigé par Polanski, pourquoi pas en étrange voisin loufoque du Locataire? On aurait aimé voir source de l'info http://www.lexpress.fr

lundi 19 août 2013

EN FRANCAIS dans le texte

 
Taxi Driver, Pulp fiction, Drive... Et si tous ses films étaient sortis avec le même titre traduit en français


 



source  /ICI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...