RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 14 janvier 2009

LIFE ON MARS



Son nom est Sam Tyler. Il est commissaire principal à Manchester en 2006. Peu après l'enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture et se réveille... en 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n'ont pas encore été inventés.

Devenu inspecteur sous les ordres du chef Gene Hunt, Tyler démêle des enquêtes policières à l'aide de méthodes « modernes ». Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui arrive… Est-il mort, dans le coma, ou bien dans le passé ?

Les anglais ont des feuilletons de plus en plus excellents depuis quelques années,

"Life on Mars" ne déroge pas à la règle. C'est une série extrèmement originale, de SF, policière, fantastique et sociale.

Sam Tyler, joué par John Simm est un flic du présent, poursuivant un serial-killer qui a kidnappé sa petite amie, il est renversé par une voiture; alors que Bowie chante "Life on Mars" sur son Ipod. Mais, au lieu d'une chambre d'hôpital, il se réveille en 1973, vétu à la mode de l'époque, progressivement il réalise sa situation, apprenant qu'il est muté au commissariat principal de Manchester. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, ne sachant pas s'il est fou, dans le coma ou s'il a voyagé dans le temps, il accepte provisoirement son sort, persuadé que le passé dans lequel il a atterri est factice, travaillant avec les flics de la ville et de l'époque, dont le commissaire principal Gene Hunt, alcoolique, bagarreur et fort en gueule et ne souhaitant qu'une chose, revenir vers son présent.

Sam re-découvre une période beaucoup moins politiquement correcte, les personnages fument comme des pompiers, boivent comme des trous. Sam entend régulièrement des voix comme s'il était dans une chambre d'hopital et des phénomènes électriques bizarres arrivent dans les endroits où il se trouve, son médecin lui apparaît à la télévision. Cette série est dans l'esprit de RETOUR VERS LE FUTUR ambiance polar / Thriller, il manque parfois un peu de rythme, mais nous ne sommes pas non plus dans "24". Bref, une série à voir absolument.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire