RETOUR A L'ACCUEIL

lundi 2 mars 2009

SUR MES LEVRES (2001)

Retour sur la magnifique carrière de Vincent Cassel,
César du meilleur acteur 2009 :

Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d'un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l'arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n'a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d'amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naitre entre ces deux marginaux.

Jacques Audiard aussi bon réalisateur que son père était dialoguiste. Histoire originale autour d'une rencontre improbable entre un ex-taulard et une malentendante solitaire et timide.

Les acteurs sont pour beaucoup dans la crédibilité de cette histoire de deux êtres exclus de la vie par le handicap ou par les origines sociales. Vincent Cassel et Emmanuelle Devos forment un couple tout à la fois improbable et cohérent dans leur recherche commune d’une revanche sur le sort.

Les rapports de force se renversent tout à tour dans le film jusqu’à ce que ces deux paumés finissent par unir leur destin sur un braquage pour le moins audacieux.

"Sur mes lèvres" rentre dans mon top 10 des meilleurs films français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire