Joe Armstrong est un G.I. qui possède un don pour les arts-martiaux. Affecté dans une base militaire aux Philippines, il va devoir affronter une faction de rebelles qui emploient des ninjas. Mais Joe et son style inimitable vont chambouler tous leurs plans !
American warrior ou american ninja ?
American Ninja fut retitré en France American Warrior, car le film Nine Deaths of the Ninja de 1985 avait déjà été titré American Ninja.
American warrior 2 _ Le chasseur
Dans le bayou louisianais, trois hommes masqués dirigés par Glastenbury et appartenant au "Pentancle", une organisation d'extrême droite, chassent à mort deux agents de la CIA, qui enquêtaient sur leurs activités. Dans un ranch voisin, Matt Hunter, ex-agent de la CIA, part pour la Nouvelle-Orleans, avec sa jeune soeur et son grand-père, rendre une visite amicale à Larry Richards, qui brigue le poste de sénateur. Ses idées libérales ne sont pas du goût du "Pentancle", qui organise un attentat où ce dernier est blessé et l'un de ses fils tué. Matt contacte son ancien chef de la CIA qui le met au courant des activités de cette organisation extrémiste..
Contrairement à ce que laisse supposer le titre français, il ne s'agit pas de la suite des aventures de Joe Armstrong, l'American Warrior (American Ninja en vo). Ce titre a été utilisé par les producteurs français, en tout opportunisme monétaire, créant un problème de logique de titre, lorsque sorti en 1987, American Ninja 2, la vraie suite. Le problème fut résolu en la titrant: Le Ninja Blanc...
American Warrior 2 , la vraie suite
Joe Armstrong, un spécialiste des arts martiaux et des techniques de combat orientales, ainsi que son ami Curtis Jackson, tous deux sergents chez les Rangers, sont envoyés en mission dans les Caraïbes, afin de retrouver plusieurs marines qui ont mystérieusement disparus. Ils découvrent qu'un certain Lion enlève des militaires pour procéder à des expériences génétiques sur eux, et que les îles servent de plaque tournante à un vaste trafic de drogue où s'agitent de redoutables guerriers Ninja commandés par l'impitoyable Tojo...
Ce film aurait dû s'appeler logiquement American Warrior 2, car il s'agit de American Ninja 2... Mais les producteurs, jamais opportunistes pour un sou, décidèrent de baptiser le film Avenging Force de 1986, de cette manière. Seul problème: ils furent coincés lorsque la vraie suite d'American Warrior/American Ninja sorti peu après... Ils la baptisèrent donc à la place: Le Ninja Blanc!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire