RETOUR A L'ACCUEIL

dimanche 10 mai 2009

ROCKY 1

Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques. Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.

La révélation pour Stallone, et ce qui reste sans doute comme son film le plus abouti artistiquement. Son scénario poignant et le personnage touchant qu'incarne Sylvester en font un des meilleurs "sport-movies" de l'histoire du cinéma.

Rocky I est sans nul doute le meilleur de la saga au niveau de l'histoire et surtout de l'interpréation. Une grande réussite, Rocky offre un combat final exceptionnel. Mais au delà de ça, l'autre grande force du film vient de la triste réalité de l'Amérique modeste de l'époque. C'est autant un portrait (social) qu'un grand film de boxe ! Un grand classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire