RETOUR A L'ACCUEIL

lundi 6 juillet 2009

TRANSFORMERS 2


Après un premier épisode primaire mais plutôt sympathique, à consommer avec du pop corn, le réalisateur Michael Bay remet le couvert avec Transformers 2: la revanche.

Bien sûr, avec ce genre de blockbuster, le spectateur est prévenu: mieux vaut mettre son cerveau de côté et déconnecter ses neurones. Mais alors là, ce nouvel opus fait très fort dans la démesure. Encore dans le premier volet, on pouvait retenir quelques bonnes idées. Mais ici, rien de tout cela, c'est juste une immense baston de deux heures et demie et de gavage en puissance.


Visuellement, le film est une démo de ce qui se fait de mieux en matière d’effets spéciaux. Terminator et autres Robocop peuvent aller pointer à l'ANPE.

A force de multiplier les ralentis et de faire défiler 30 000 images à la seconde, on ne sait plus trop bien qui combat qui et pourquoi. Le film n'atteint même pas son but qui est de divertir et d'amuser. Au contraire, ils nous donne la migraine.

En résumé, un film à voir pour s'en mettre plein les yeux, mais c'est tout, Terminator 2 n'a pas encore trouvé son héritier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire