RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 8 décembre 2009

AVATAR, la bande annonce

12 ans d'attente s'apprêtent à prendre fin. James Cameron, le réalisateur de Titanic, est enfin de retour aux commandes d'un film de (science-) fiction. Le 16 décembre 2009, le monde du Cinéma sera changé pour toujours. On vous aura prévenu.

12 ans. 12 longues années, depuis le moment où James Cameron, le réalisateur de Terminator, Aliens, Abyss, Terminator 2, True Lies et Titanic a levé ses deux bras chargés d'Oscars, déclarant être "Le Roi du Monde !" avant de disparaître dans la nuit.

Il s'est arrêté de faire du cinéma, au moment ou il était au sommet de sa carrière. Pendant son absence, quelques malins ont bien tenté de s'engouffrer dans la brèche qu'il a laissé béante, et s'approprier son trône. Matrix ? Un superbe one-shot, recyclant habilement toutes les tendances underground de la fin du 20ème siècle, et beaucoup des thèmes de James Cameron, avant que les suites et Speed Racer démontrent les limites de ses auteurs. Michael Bay ? Grand fan de James Cameron devant l'éternel, il transcende parfois l'influence du père, (The Rock, The Island), sans cependant arriver à atteindre sa vision et son humanité. La prélogie ? HaHa, Euh... Hurm.

12 ans, donc, ont passé, pendant lesquels le cinéma de blockbuster américain s'est dégradé, et l'internet s'est propagé, devenant une nouvelle forme de réalité. 12 années pendant lesquels les amateurs de cinéma, jeunes et plus vieux, se sont interrogés : quand est-ce que le barbu cinglé va revenir, pour remettre les pendules à l'heure ? Est ce qu'il ne sera pas dépassé ? Pourquoi travaille t-il depuis 3 ans sur un film, dont aucune image ne filtre ?





Bande annonce Avatar (vf)


source : http://www.dvdvision.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire