Voici une interview réalisée pour Allociné de Michael C. Hall. Elle date seulement de Septembre 2009 et vient seulement d'être diffusée.
Michael C. Hall : Je ne me souviens pas vraiment de ce à quoi je pensais ce jour-là. Ce que je sais, c'est qu'à l'époque, on ne savait pas quel accueil allait obtenir la série, alors j'étais peut-être sur la réserve... Je ne savais pas quel genre de questions on allait me poser, si les gens allaient se montrer dégoûtés par l'histoire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Les deux, je pense. Cela est lié à la manière dont il est écrit, à la façon dont il est présenté, aux gens qu'il tue et enfin à la manière dont il est joué. C'est tout un ensemble de choses...
Deux semaines.
Et bien, je savais qu'il s'agissait d'un engagement à durée indéterminé. Je venais juste de finir une série qui avait duré cinq saisons. La dernière chose dans laquelle je m'imaginais, c'était bien une autre série. Alors, je voulais simplement m'assurer que je savais bien comment j'allais m'atteler à ce rôle.
"Dexter" se base sur une série de romans écrits par Jeff Lindsay, mais la série est bien différente des romans. Que pensez-vous de cette divergence ?
Bien évidemment, on a honoré son point de départ mais, par la suite, il a emprunté sa route et nous la nôtre. De mon côté, j'essaie juste de rester au sommet de cette oeuvre et de négocier les rebondissements imaginés par nos scénaristes. Si la série est [trop] proche des livres, les gens n'ont qu'à les lire et ils sauront ce qu'il va se passer. De plus, je trouve qu'un roman est une chose à part entière et une série télé, c'est autre chose.
Bien sûr. Le fait que [dans la seconde saison], il commence à se plaire à l'idée de réhabilitation n'était pas quelque chose à laquelle je m'attendais, mais c'était très intéressant. Parfois, certains acteurs obtiennent un rôle dans une série, ils ont un certain succès et l'instant d'après, on les entend dire :"Oh non, mon personnage ne ferait pas ça, il ne dirait pas ça...". Mais, je pense que le véritable travail réside dans le fait d'être vraiment sûr qu'il s'agit d'une vérité ultime avant de dire "non" à quelque chose et d'essayer de parlementer et de négocier autour des rebondissements qu'on nous propose.
Est-ce plus facile ou plus difficile de composer avec les fluctuations de Dexter, à mesure que le personnage évolue ?
Les deux. Lorsqu'on joue un personnage pendant longtemps, on commence à bien le connaître, du moins en suface. D'une certaine manière, il faut essayer de s'en échapper pour réussir à négocier les tournants de l'histoire qu'on n'aurait jamais pu anticiper.
Non. (rires)
Peut-être. A l'époque je ne devais pas m'en rendre compte, mais cette expérience a dû bien me préparer...
Pendant encore combien de temps Dexter pourra-il continuer à tromper son monde ?
Je ne sais pas. On verra... C'est quelqu'un de remarquablement compétent.
Los Angeles. Propos recueillis en septembre 2009.
Source : Allociné
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire