RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 9 mars 2010

SLOANE AGENT SPECIAL



Avec : Robert Logan (Thomas Remington Sloane), Ji-Tu Cumbuka (Torque)


Thomas Remington Sloane est un agent secret travaillant pour l'U.N.I.T., une agence dépendant directement du gouvernement américain. Basée à l'abri des regards dans un magasin de vente de jouets, "The Toy Boutique", Sloane est aidé, dans le cadre de ses missions, par E.F.F.I.E. 3000, un ordinateur de 5 m et d'un poids total de 500 KGS, et par Kelly, une sorte de Monsieur Q au féminin, qui lui procure les gadgets nécessaires au bon accomplissement de ses missions.


La série "Sloane, Agent Spécial" est, à l'origine, un produit caractéristique de la fin des années 1970. Le concept de la série s'est adapté à l'ambiance "James Bondienne" de l'époque au point de constituer un cas unique dans les annales de la télévision américaine à un moment, où, les héros type "Hunter" ou "Matt Helm", des agents ou espions aux modes d'intervention discrets, bien plus que ceux de l'agent 007, dominaient le marché.


Le personnage central de la série est donc un espion bien éloigné des classiques agents secrets : pas d'ombre d'idéalisme en lui; il ne passe pas son temps à raser les murailles ou à se terrer. Pas davantage de haine pour ses adversaires : ce ne sont pas des ennemis personnels mais des obstacles à franchir. Quant à ses amours, elles ne sont ni fugitives, ni éternelles. De toutes les façons, les femmes passent leur temps à virevolter autour de lui et Sloane les considère comme des objets de luxe qui méritent qu'on en prenne soin. Enfin, Sloane ne porte pas de gabardine, mais préfère les costumes de bonne coupe avec d'incroyables chemises dont les cols sont autant de reflets de la mode des années 1970.

L'agent Sloane est également un homme épris de tous les raffinements de l'existence, il roule dans une superbe voiture, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas très discrète. Sloane ne discute jamais de politique, car ce qu'il défend est clair pour tout le monde et ne s'est jamais démenti tout au long des 12 épisodes : les États-Unis. Sloane est également un surhomme; il en a les qualités physiques. Néanmoins, il bénéficie du concours des gadgets que lui fournit Kelly dans le premier acte de chaque épisode : montre pouvant enregistrer les conversations, bague équipée d'un rayon laser, etc... Autant d'éléments dont le spectateur sait qu'ils lui sauveront la mise le moment voulu.

Dans le cadre de ses missions, Sloane est secondé par Torque, un géant de deux mètres, initialement ennemi de Sloane dans le pilote et tué à la fin de ce dernier. Dans la série hebdomadaire, Torque est devenu son équipier. Il est muni d'une main métallique faisant office de poste émetteur ou permettant d'ouvrir les portes, c'est selon. Au début de chaque mission, Sloane rencontre le directeur de cette agence secrète appellée UNIT dont les murs sont discrètement installés dans un magasin basé à Los Angeles et répondant au nom de "The Toy Boutique". Enfin, il peut s'appuyer sur le concours de EFFIE, un ordinateurs ultra-sophistiqué, dont la voix féminine (bien sûr) lui procure les données nécessaire au bon accomplissement de sa mission.

Source : http://www.lemagazinedesseries.com

Lien :

http://www.lemagazinedesseries.com/index.php?option=com_content&task=view&id=136

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire