RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 27 juillet 2010

MEGA FORCE, le nanar ultime ?


Je suis toujours à la recherche du nanar ultime, quand on s'intéresse au cinéma, et qu'on a fait le tour des grands films (Actions, Thrillers, Aventure, Fantastiques, Sf) il faut aussi découvrir des mauvais films pour savoir apprécier les bons.
Ayant trouvé au fil des ans, des perles rares telles que STARCRASH, TURKISH STAR WARS, L'HOMME PUMA, DOC SAVAGE, il fallait bien que je trouve le fameux film MEGAFORCE que seul NANARLAND, un site dédié aux nanars pouvait aussi bien chroniquer. En atttendant le bon moment pour déguster (en VO) ce petit bijou, voici un résumé extrait de NANARLAND.

Conçu au départ comme une véritable super production capable de rivaliser avec Indiana Jones ou Star Wars, ce film bénéficia aux Etats-Unis d'une campagne publicitaire et d'un merchandising spectaculaire. Les piètres résultats du box office firent bien vite disparaître les espoirs d'une franchise juteuse





Si l'on devait établir une unité de mesure cohérente du nanar, Mega Force pourrait servir de maître-étalon. Tout ce qu’il ne faut pas faire pour transformer un budget de 14 millions de $ de l’époque ( soit plus que Terminator ou même La Guerre des Etoiles ) en un truc délirant et pitoyable qui part direct dans les poubelles de l’histoire. (Quoique, si certains se souviennent d’ Howard Le Canard de Lucas...)






Mega Force est une espèce de délire militaro-futuristico-gonzo à base d’anticommunisme primaire, de bataille entre chars d’assaut et buggies équipés de missiles, de supers soldats rigolards en combinaison lycra zébré moule-burnes, d’explosions de maquettes et de motos volantes.



source : NANARLAND.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire