RETOUR A L'ACCUEIL

lundi 6 décembre 2010

ARTHUR 4D au FUTUROSCOPE


J’ai testé fin novembre le parc du futuroscope. 13 années ont passé depuis ma dernière visite. L’attraction qu’il ne fallait pas rater, ce fut bien entendu ARTHUR 4D.

Arthur, l'Aventure 4D est une attraction du Futuroscope de type Cinéma 4-D, Simulateur IMAX 3D, ouverte le 19 décembre 2009. Basée sur l'univers de la trilogie Arthur et les Minimoys de Luc Besson, cette attraction permet d'être au volant d'une cocci-volante.





Construite pour 6 millions d'euros1 dont 4,2 millions d'euros pour la réalisation du film en 3D, elle a été imaginée par Luc Besson. La construction a été partagée entre diverses entreprises européennes : Buf Compagnie (pour le film d'animation), Kraftwerk (pour les sièges à effets 4-D) et Jora Vision (pour les décors). Les simulateurs construits par Thomson Entertainment sont les mêmes que ceux du Défi d'Atlantis, mais ont été mis à niveau par la société Simworx.1





Le film est projeté sur un écran géant hémisphérique, procédé appelé IMAX® DOME. L'immersion est totale avec la projection du film d'animation en 3-D et agrémenté de certains effets spéciaux (4-D) tels que des jets d'air intégrés, de "tape-visiteurs" pour simuler le dard d'insectes et l'effet "toile d'araignée". L'attraction se compose de 4 cocci-volantes de 16 sièges accessibles via 2 étages. Le rez-de-chaussée permet aux visiteurs d'entrer dans l'univers d'Arthur grâce aux décors imaginés par la société Jora Vision.

Un ascenseur permet d'accéder aux 2 étages du pavillon représentant chacun le "garage de Max". Avant d'intégrer les cocci-volantes, les visiteurs entrent dans la salle de dispatch où sont distribués les lunettes à cristaux liquides et sont diffusées les consignes de sécurité.
source ; Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire