RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 29 décembre 2010

INDIANA JONES DU PAUVRE


Le lieutenant Harris, pilote chevronné sur Dakota pendant la guerre de 1939-1945, est requis pour un transport particulièrement important, avec à bord un scientifique original, Mitchell, et une caisse mystérieuse, dont l'ouverture par un curieux provoque la perte de l'avion, disparu aux yeux de tous... quand les rescapés sont récupérés, Harris passe en cour martiale et est condamné pour comportement incohérent, sur le témoignage de son co-pilote, Savage. Heureusement, il parvient à s'évader et rejoint la jolie Melanie Mitchell, fille du savant disparu, avec laquelle il parviendra peut-être à rétablir la vérité et à sauver l'humanité de forces mystérieuses...







Dakota Harris (Sky Pirates en vo) est un film réalisé par Colin Eggleston en 1986. C 'est le genre de film qui surfe allégrement sur la vague INDIANA JONES, même look ? même aventure ? même influence ? même titre ? (en VF indiana = Dakota, 2 états des USA), mais pas de Spielberg derrière la caméra, ni d'Harrison Ford devant... juste un acteur inconnu au bataillon qui ressemble plus à CROCODILE DUNDEE qu'à INDIANA FORD.

Le film se regarde, mais ne laisse pas un souvenir impérissable dans les mémoires. Le film date de 1986, qui s'en souvient aujourd'hui ? Je suis tombé dessus par hasard caché dans des bacs à dvd soldés à 2 euro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire