RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 9 février 2011

KARINE SHUBERT REINE D'UN JOUR ?

Elle est d'abord remarquée en 1971 dans La Folie des grandeurs de Gérard Oury dans lequel elle interprète le rôle de la Reine d'Espagne, puis en 1972, dans Barbe-Bleue (Bluebeard) réalisé par Edward Dmytryk, ou L'Attentat d'Yves Boisset.
Toujours en 1972, elle apparaît avec Edwige Fenech dans la comédie érotique à l'italienne Quel gran pezzo dell'Ubalda tutta nuda e tutta calda. Etablie en Italie, elle tourne alors quelques films d'aventures, en particulier avec George Eastman : par exemple l'adaptation en western spaghetti des Trois Mousquetaires, Tutti per uno...botte per tutti en 1973.

Elle apparait ensuite dans des films érotiques tels que Black Emanuelle en Afrique (Emanuelle nera) de Bitto Albertini 1975, ou Black Emanuelle autour du monde (Emanuelle - perchè violenza alle donne?) de Joe D'Amato 1977 dans lesquels elle donne la réplique à Laura Gemser. Elle apparait ensuite principalement dans des films de série B.



En 1985, à 40 ans, elle décide de se lancer dans les films pornographiques et tournera une vingtaine de films, jusqu'au milieu des années 90. Les derniers années de sa carrière se dérouleront exclusivement dans le domaine du cinéma X, principalement en Italie.

Elle tourne son dernier film en 1994. Elle est actuellement internée dans un asile psychiatrique.

Source : wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire