Journée hommage à Claude François sur mon blog cinéma ? et oui Ci dessus, l'affiche du film sorti au cinéma en 1979, un documentaire sur sa vie.
Après PODIUM il y a quelques années qui parlait de la passion d'un fan "agent de banque le jour et sosie de Claude François le soir", voici un nouveau film, un "biopic"de Claude François.
Après PODIUM il y a quelques années qui parlait de la passion d'un fan "agent de banque le jour et sosie de Claude François le soir", voici un nouveau film, un "biopic"de Claude François.
Le jeune comédien belge Jérémie Renier interprétera le rôle de Claude François au cinéma dans une biographie. La vie de l'interprète de "Comme d'habitude", "Alexandrie Alexandra" ou encore "Belles, belles, belles", décédé accidentellement en mars 1978, sera retracée d'après un scénario de Julien Rappeneau.
Les fils de Claude François, Claude junior et Marc, sont associés au projet.
Jérémie Renier, 28 ans, s'est déjà illustré dans plusieurs productions cinématographiques (Le pacte des loups, Bons baisers de Bruges, San Antonio)
****
33 ans après sa disparition, Claude François s'apprête à revivre sous les traits du comédien Jérémie Rénier. Co-produit par les fils du chanteur, un biopic est en effet en pleine préparation.
Après Edith Piaff divinement incarnée par Marion Cotillard, et Serge Gainsbourg sous les traits d'Éric Elmosnino, Claude François va à son tour revivre le temps d'un film retraçant sa vie, sa carrière, et sa mort tragique le 11 mars 1978.
C'est 33 ans après la disparition du chanteur, presque jour pour jour, que le tournage de ce biopic sera lancé. Jérémie Rénier, qui a suivi pendant quatre mois un apprentissage intense de la danse et du chant, se glissera dès mercredi prochain dans la peau de Cloclo. Le tournage, dirigé par Florent Emilio Siri, débutera à Paris, et se poursuivra en Belgique au Maroc, et à Monaco. Jérémie Rénier donnera alors la réplique à Benoît Magimel, qui incarnera Paul Lederman, le producteur de Claude François. Et comme il l'a précisé à l'AFP, le reste du casting sera composé de très jeunes acteurs, dont nous ignorons l'identité...
Le film sera "vraiment basée sur l'homme, ses parts d'ombre, ce qu'il était vraiment dans ses retranchements. Les fils avaient un peu peur de divulguer des secrets qui auraient pu nuire à l'image de leur père" souligne Jérémie Rénier. Ce dernier est soumis à une très grosse pression de la part des fans de Claude François, qui l'attendent au tournant. Certains n'ont d'ailleurs pas attendu la sortie du film pour lui envoyer des lettres d'insultes "sur le thème : Vous n'avez pas le droit de toucher à Cloclo, personne ne peut l'interpréter" !
source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire