RETOUR A L'ACCUEIL

vendredi 22 avril 2011

J'ARRETE LE CINEMA


Une semaine de vacances, à partir de ce soir, pas d'internet, pas de dvd, pas de telephone portable, une semaine avec la ptite famille au bord de la mer, le bonheur tout simplement.

Dans ma valise, un livre.

PATRICE LECONTE, j'arrête le cinéma

J'adore ce réalisateur, peut être plus que ses films ; certains m'ont laissé indifférents quand d'autres sont pour moi des films cultes (les grands ducs, les specialistes, les bronzés, viens chez moi j'habite chez une copine etc...)

Le plein de super est en mode "veille" pour une semaine, mais ça ne vous empêche pas de consulter les vieux posts des mois précédents ! n'hésitez pas à me laisser des messages !

A bientôt



*Cinéaste inclassable, Patrice Leconte ne cesse de surprendre. Passant de films populaires cultes en films d'auteur célébrés, sautant de succès commerciaux inattendus en échecs tout aussi imprévus, il n'est jamais là où on l'attend. Il raconte ici avec humour et généraosité ses quarante ans de traversée du cinéma français.




Mais ce livre n'est pas qu'une enfilade d'anecdotes drôles, même s'il en regorge. Leconte est le premier critique de ses oeuvres, dont il parle avec une exigeante lucidité, avouant avec une rare franchise telle erreur, telle faiblesse, telle limite...


A l'heure où il souhaite revenir à un cinéma plus personnel, le réalisateur nous confie ses doutes, ses rêves, et s'interroge avec émotion sur sa place de créateur dans le cinéma d'aujourd'hui.


http://www.editions-calmann-levy.com/livre/titre-385927-J-arrete-le-cinema.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire