Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre cinq quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à "régler le problème", les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos. Leur programme : combats musclés et course-poursuites défiant les lois de la gravité...
Comme le 1er volet, j'ai regardé ce film sans à priori. Un film qui vaut le coup d'oeil que pour les scènes de cascades. Le scénario loge facilement sur un ticket de bus mais peu importe.
L'affiche US du premier Banlieu 13 !
Les scènes d'actions de Cyrill Raffaelli et les sauts de David Belle sont les raisons auquel je mets 2 étoiles. Le film est mal écrit, mal joué (David Belle et Cyrill Raffaelli compris) bien réalisé mais trop caricaturale. C’est quand même mon petit coup de cœur de la semaine car on sent quand même la sincérité des deux comédiens principaux dans leur travail (voir le making of).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire