RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 3 mai 2011

l'homme qui a twitté sans le savoir le raid contre Ben Laden



En micro-bloggant en direct le raid de l'armée américaine sur la résidence d'Oussama Ben Laden au Pakistan - sans vraiment savoir ce dont il parlait - un consultant informatique d'Abbottabad est devenu l'une des stars mondiales de la toile.
Suffisamment pour qu'il menace l'engin sur le ton de la plaisanterie : «Va-t-en hélicoptère avant que je ne sorte ma tapette géante !» twitte-t-il. Il va ensuite décrire une puissante explosion et le crash d'un hélicoptère. Dans ces messages, il racontera que l'armée a bouclé la zone du crash et fait du porte à porte, selon ce que lui a dit un chauffeur de taxi.


Ce n'est que par la suite qu'il a fait le lien entre l'événement qu'il a décrit et l'annonce par le président américain Barack Obama de la mort de Ben Laden dans un raid militaire ciblé contre une villa d'Abbottabad. «Oups, maintenant je suis le mec qui a blogué en direct sur le raid contre Oussama sans le savoir», lance-t-il !
Depuis, les demandes d'interviews et les messages affluent des quatre coins de la planète. Le nombre de followers de son compte, les abonnés à ses messages, dépasse dorénavant les 40 000 ! Combien en fin de journée ? «Je suis juste un utilisateur de Twitter réveillé à l'heure du crash, écrit-il encore, il n'y a pas beaucoup de gens sur Twitter à Abbottabad, les autres sont plutôt sur Facebook, c'est tout».




Et depuis, l'homme tente en vain de répondre aux sollicitations de toutes parts et s'excuse de ne pas pouvoir... Son dernier message en date : «Ben Laden est mort. Je ne l'ai pas tué. S'il vous plait, laissez moi dormir».
source :
http://www.leparisien.fr/mort-ben-laden/sohaid-athar-l-homme-qui-a-twitte-sans-le-savoir-le-raid-contre-ben-laden-02-05-2011-1432029.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire