RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 7 juin 2011

Poelvoorde Attitude !

L'AFFICHE DU FILM ORIGINALE ( Belgique) 

JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.Stef est tout le contraire.


Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.


L'affiche du film en FRANCE ?
cherchez l'erreur ?

Que dire sur ce film... ce n'est pas la "GROSSE RIGOLADE", on frôle parfois la limite du bon goût.


côté casting, c'est assez bon dans l'ensemble (François DAMIENS joue un peu trop sur les "plates bandes" de Benoît Poelvoorde. En résumé, c'est du "POELVOORDE" mais en moins bien (car déjà vu), vous suivez !

Florence FORESTI joue FLORENCE FORESTI, c'est ni bon ni mauvais. Catherine Jacob a un petit rôle et assure comme d'habitude. Mélanie LAURENT est à croquer, et elle joue a merveille, Marion Cotillard n'est pas mal non plus. Dominique PINON est fidèle à lui même, toujours aussi bon, Quant à Jérome RENIER, il asssure pas mal avec son côté "Claude françois" période 60's.

Bref, ce n'est pas le film de l'année, on sourit souvent, delà à se marrer toutes les 5 minutes, peut être pas, c'est juste un film sympa à voir une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire