Le magazine Un jour/Un destin revient chaque semaine, pour une collection de documentaires inédits, proposée et présentée par Laurent Delahousse à partir de ce vendredi 9 septembre 2011 en deuxième partie de soirée. Pour cette nouvelle collection, Un jour/Un destin propose, les portraits de Georges Marchais, Lino Ventura, Simone Signoret et Michel Berger.
►Thierry Le Luron, La solitude d'une vie Un film inédit de Laurent Allen-Caron ce soir sur FRANCE 2 ; 22h10
Que sait-on de Thierry Le Luron ? L'histoire d'une carrière fulgurante. Celle d'un adolescent repéré à la télévision qui connaîtra la fortune et la gloire à 20 ans, deviendra une star de l'imitation et le symbole du contre-pouvoir politique avec des parodies férocement drôles avant d'être terrassé par la maladie à l'âge de 34 ans. Voilà pour la face visible mais en creux de cette formidable ascension, il y a l'itinéraire d'un homme qui toute sa vie aura joué des masques et des apparences pour mieux cacher la difficulté à assumer sa vie privée. Derrière l'image tant ressassée du gendre idéal, il y avait les fêlures intimes, une terrible solitude et le poids de la maladie, qu’à l’époque le conformisme social obligeait à taire, et dont il a toujours voulu préserver son public et les membres de sa famille.
Grâce aux témoignages exclusifs de sa soeur et de son frère, de ses plus proches amis et de ses collaborateurs, les équipes d'Un jour/Un destin vous font découvrir les succès et les tourments de l'incroyable destin de Thierry Le Luron qui s'est achevé il y a près de 25 ans.
http://www.newstele.com/article-un-jour-un-destin-thierry-le-luron-ce-soir-a-22h15-sur-france-2-83196173.html
vu hier soir, tres bon dossier
RépondreSupprimeroui, vu aussi, j'étais vraiment ému et triste pour lui.
RépondreSupprimerje me souviens de la version officielle à l'époque, sans oublier les (dernières) interviews de Thierry que j'ai encore sur K7, il a bien caché son jeu.
être autant sous la lumière des projecteurs, et finir aussi seul... c'est vraiment triste.
j'essaierai dans les prochaines semaines de mettre quelques extraits audio des interviews (13 octobre sur europe1) et tu entendras un Thierry pleins de projets, qui croquait la vie à pleines dents, du moins, c'est ce qu'il nous faisait croire.
Il était gay ou il a choppé cette saleté autrement?
RépondreSupprimerEnfin je suppose qu'il était homo... Sinon j'approuve très belle émission mélancolique, nostalgique et très, très triste...
l'émission s'est fait un peu descendre par la presse car elle a un peu botté en touche.. voir
RépondreSupprimerl'article ci dessous :
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-2-thierry-le-luron-censure-par-sa-famille-10-09-2011-1371744_52.php
sinon, super émission, beaucoup d'émotion, et même 25 ans après, il faut respecter le choix de Thierry qui a caché sa maladie à ses proches jusqu'au bout. peu importe de toute façon, ça change quoi, ça ne remet pas en cause son talent, un veritable GENIE de l'imitation.