RETOUR A L'ACCUEIL

jeudi 13 octobre 2011

JAMES BOND vs JAVIER BARDEM

C'est désormais officiel : Javier Bardem jouera le méchant dans le 23e épisode des aventures de James Bond, dont le tournage devrait démarrer en novembre. Une rumeur qui circulait depuis janvier et qui vient d'être confirmée par l'intéressé lui-même lors de l'émission Nightline sur ABC. L'adaptation de La Tour sombre de Stephen King par Ron Howard dans laquelle Bardem devait incarner l'un des rôles principaux ayant été annulée, la star espagnole avait alors tout le temps pour incarner le rôle.

"Je suis extrêmement excité, a-t-il confié sur le plateau. Mes parents m'avaient emmené voir tous les films de la franchise. De jouer dans l'un d'entre eux sera très drôle."

Tenu par contrat à la discrétion, il n'a rien révélé sur la personnalité de celui qui va faire des misères à Daniel Craig, pour la troisième fois dans le smoking de l'agent 007. En matière de "bad guy", Javier Bardem a déjà prouvé son savoir-faire : on se souvient de sa prestation remarquable de tueur psychopathe dans No Country for Old Men des frères Coen. Résultat : un Oscar du meilleur second rôle masculin en 2008.



Au casting de ce nouveau volet que va réaliser Sam Mendes (American Beauty), signalons la présence de Ralph Fiennes, Judi Dench qui rempile dans le rôle de M, le patron de Bond, et Naomie Harris qui incarne pour la première fois la secrétaire énamourée Moneypenny. La française Bérénice Marlohe pourrait également succomber aux charmes de l'agent secret. La prochaine mission (dont le titre, après Carte blanche, pourrait être Skyfall) de l'espion so british sortira le 9 décembre 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire