Tout d'abord un grand bravo pour le blog, j'y viens au moins une fois par jour depuis que je l'ai découvert grâce au Steadyblog !
Via ce post consacré à Stalonne, je constate que vous achetiez dans les années 80 la revue "Ciné-News".
A la recherche d'une interview, j'aurais souhaité savoir si à tout hasard vous ne posséderiez pas également leur n° de décembre 1993 SVP ? (scan de la couv' du numéro en question ici : http://squegee.free.fr/cine-news_50.jpg ).
Si c'était le cas et que vous accepteriez de me la scanner, vous pouvez me mailer à squegee2006@yahoo.fr :)
Merci Squegee ! ça fait très plaisir de vous lire ! je n'ai pas le mag ciné news dont vous me parlez... j'ai d'autres revues (période rambo2/rocky4) mais pas celle là... je pense les scanner prochainement vous vous les faire partager !!
Dommage, tant pis pour moi... En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu et surtout continuez comme ça ! Passionné de cinéma mais trop jeune dans les années 80/début 90's, votre blog me permet de découvrir de nombreux petits "trucs" étonnants/rigolos autour de films que pourtant j'adore mais dont j'ignorai jusqu'alors l'existence. Comme par exemple l'"adaptation française" de la chanson de Berlin à l'époque de "Top Gun" :)
Un très grand merci à toi Chris, mais - et oui il y a un mais - l'interview dont je suis activement à la recherche dans ce fameux n° de "Ciné-News" n'est pas celle de Sly mais celle de... Ivan Reitman ! En effet, ce n'est pas que je sois fan de tout ce qu'a réalisé Ivan Reitman par contre j'adore son "Président d'un jour" (1993, avec Kevin Kline et Sigourney Weaver). Et c'est justement à l'occasion de la promo de ce film qu'il avait été interviewé. Pour moi, 4 pages d'interview du rare (dans la presse française) Reitman par me semble-t-il Caroline Vié (plume que j'ai découvert enfant via les fiches des films qu'elle signait dans "Télé K7"), cela me donne super envie !
Chris, je remarque sur ton scan que ton interview de Sly a été conservée dans une pochette plastique, alors la grande question que je me pose est y a-t-il néanmoins dans ta fameuse Batcave le reste du magazine ??! Cela serait vraiment super...
Je précise que je n'ai jamais lu cette interview que je recherche d'Ivan Reitman, j'ai appris par hasard son existence grâce à un site internet à l'abandon où le webmaster - dont l'adresse mail ne fonctionne plus - avait scanné pas mal d'interviews de Sly, Dolph et autres gros bras parues principalement dans "Ciné-News" justement.
je ne sais pas ce qui se passe sur mon blog mais 82 visites aujourd'hui, je pête les scores ! du jamais vu... j'ai les stats qui s'affolent aussi sur les pages vues.
On avait pensé que tu cherchais du Stalone..Monsieur est difficile LOL.... désolé je n avais gardé que celle de Sly sous blister. te reste plus qu à chercher sur ebay ou le bon coin ou sur un blog consacré à ivan Reitman (doit pas y en avoir des masses !)
Le coup du blog consacré à Ivan Reitman - francophone le blog SVP ;-) - , cela serait l'idéal pour trouver mon interview, mais c'est sûr que c'est pas gagné ! Je sais même pas si des fans lui ont consacré au moins un site, malgré son diptyque "culte" "S.O.S. fantômes" ! LOL
Quoiqu'il en soit, encore merci Chris pour tes recherches, j'ai presque cru que cela allait être bon ! C'est vrai aussi que je n'avais pas annoncé tout de suite la couleur mais j'y allais par étapes, à savoir déjà trouver quelqu'un qui aurait encore en sa possession le numéro du magazine qui m'intéressait :)
A part ça, Willis, Chris, auriez-vous des biographie/autobiographies (traduites en français) d'acteurs, réalisateurs, producteur américains parues dans les années 80/90 que vous appréciez à me conseiller SVP ?
Pour préciser ma demande, je pense à des ouvrages pour lesquels vous vous diriez "Il est vraiment super ce livre de qualité sur untel que j'adore, c'est dingue de se dire qu'une maison d'édition française y a cru assez pour le faire traduire et le sortir chez nous et malheureusement depuis, tout le monde l'a oublié ce bouquin mais pas moi ! C'est bien dommage qu'ils n'en traduisent pas plus des comme ça de nos jours".
Si je vous demande ça c'est car à cette époque j'étais trop petit pour suivre les sorties de livre consacré au cinéma et ce n'est pas évident d'obtenir une blibliographie de ce type.
Moi dans ce genre là, j'ai deux livres à recommander : l'autobiographie de Michael J. Fox qu'une maison d'édition française a commercialisé en 2003 dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je tombe dessus en 2009 chez Bookan (magasin du même style que Maxi-Livres) : j'ai halluciné, moi qui adore "Retour vers le futur" et M.J. fox, qui achète chaque mois plusieurs titres de la presse ciné depuis 1997, découvrir par hasard, 6 ans après sa parution, cette autobiographie traduite dans ma langue chez un soldeur (neuve, 5 euros). Je redoutais que le livre ne soit trop axé sur sa maladie mais non, Michael J. Fox raconte vraiment toute sa vie depuis son enfance (même s'il survole certains de ses films). Cet été je suis retourné dans le même magasin, ils en avaient toujours quelques exemplaires et le prix était maintenant plus que de 3 euros...
(suite de mon post, trop long pour passer en une fois)
L'autre exemple de livre ciné que je suis super content qu'il existe en français, c'est la biographie qu'un journaliste américain a consacré à Don Simpson, le sulfureux producteur mort sur ses W.C, une biographie consacrée à Oliver Stone à la main (!), ancien-binôme de Jerry Bruckheimer. Il se sera écoulé quasiment 10 ans depuis sa parution aux USA mais un grand merci aux éditions Sonatine de l'avoir traduite et fait le pari de la commercialiser ici.
Deux autres que j'ai été très heureux d'apprendre par hasard qu'il en existait des traductions françaises (livres achetés mais pas encore lus), c'est l'autobiographie de Robert Evans, producteur de grands classiques comme "Le parrain", "Chinatown", "Cotton Club", etc. C'est cette autobiographie qui a servie de base au film/documentaire qui lui a été consacré, "The kid stay in the picture" (sorti en salle chez nous en 2005).
Et enfin, le dernier livre dont je voulais parler c'est la biographie (à charge ?) qu'à écrit sur Jodie Foster en 1997 son frère(là encore, j'ai appris par hasard son existence, cette fois-ci en tombant dessus dans un Cash Converter).
Voilà, voilà, j'espère que vous verrez à peu près le type d'ouvrages dont je suis à la recherche si jamais vous avez connaissance qu'ils ont été traduit en français mais plus commercialisés depuis belle-lurette...
J'adorerais qu'une maison d'édition française nous sorte le livre de Julie Salomon, cette journaliste qui avait carte blanche pour suivre le tournage du "Bûcher des vanités" de Brian de Palma. J'adore ce film et livre malgré tout acheté en anglais mais pas encore commencé.
Et même si je pense qu'elle sera décevante, j'ai hâte de lire l'autobiographie de Schwarzy. Sortie mondiale en octobre, précisément le 3 octobre pour la version française !
pour ma part je dirais la bio de Clint Eastwood par Christopher Frayerling (qui en connait un bon paquet sur lui ), les entretiens Truffaut-Hitchcock, et le "Spielberg" de Tony Crawley, mais il doit y en avoir d'autres encore aussi bien.J ai lu dernierement la bio de Francis Veber, j ai bien aimé, surtout les anecdotes sur ses films et aussi l histoire de sa maman.
sinon et pourquoi pas , tu peux creer un blog sur Ivan Reitnam !
j aimais bien le Mag "cine news" avec tous ces gros bras !
RépondreSupprimerperso, j ai dans ma batcave l affiche 120x160 de Rocky IV (bien trouée de punaises!!!)
Bonsoir Willis,
RépondreSupprimerTout d'abord un grand bravo pour le blog, j'y viens au moins une fois par jour depuis que je l'ai découvert grâce au Steadyblog !
Via ce post consacré à Stalonne, je constate que vous achetiez dans les années 80 la revue "Ciné-News".
A la recherche d'une interview, j'aurais souhaité savoir si à tout hasard vous ne posséderiez pas également leur n° de décembre 1993 SVP ?
(scan de la couv' du numéro en question ici : http://squegee.free.fr/cine-news_50.jpg ).
Si c'était le cas et que vous accepteriez de me la scanner, vous pouvez me mailer à squegee2006@yahoo.fr :)
Merci d'avance,
Squegee
Merci Squegee ! ça fait très plaisir de vous lire !
RépondreSupprimerje n'ai pas le mag ciné news dont vous me parlez... j'ai d'autres revues (période rambo2/rocky4) mais pas celle là... je pense les scanner prochainement vous vous les faire partager !!
on a des fans !! lol :))
RépondreSupprimerDommage, tant pis pour moi... En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu et surtout continuez comme ça ! Passionné de cinéma mais trop jeune dans les années 80/début 90's, votre blog me permet de découvrir de nombreux petits "trucs" étonnants/rigolos autour de films que pourtant j'adore mais dont j'ignorai jusqu'alors l'existence. Comme par exemple l'"adaptation française" de la chanson de Berlin à l'époque de "Top Gun" :)
RépondreSupprimer@ squegee
RépondreSupprimerje crois que le steadyblog (un peu de pub ne fait pas de mal !!) a ton interview de Sly.
Elle était dans cette fameuse batcave !!!
Est-ce bien celle ci ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991522demolitionmaninterview.jpg
je pense que oui !! trop fort Chris !
RépondreSupprimerUn très grand merci à toi Chris, mais - et oui il y a un mais - l'interview dont je suis activement à la recherche dans ce fameux n° de "Ciné-News" n'est pas celle de Sly mais celle de... Ivan Reitman ! En effet, ce n'est pas que je sois fan de tout ce qu'a réalisé Ivan Reitman par contre j'adore son "Président d'un jour" (1993, avec Kevin Kline et Sigourney Weaver). Et c'est justement à l'occasion de la promo de ce film qu'il avait été interviewé. Pour moi, 4 pages d'interview du rare (dans la presse française) Reitman par me semble-t-il Caroline Vié (plume que j'ai découvert enfant via les fiches des films qu'elle signait dans "Télé K7"), cela me donne super envie !
RépondreSupprimerChris, je remarque sur ton scan que ton interview de Sly a été conservée dans une pochette plastique, alors la grande question que je me pose est y a-t-il néanmoins dans ta fameuse Batcave le reste du magazine ??! Cela serait vraiment super...
Je précise que je n'ai jamais lu cette interview que je recherche d'Ivan Reitman, j'ai appris par hasard son existence grâce à un site internet à l'abandon où le webmaster - dont l'adresse mail ne fonctionne plus - avait scanné pas mal d'interviews de Sly, Dolph et autres gros bras parues principalement dans "Ciné-News" justement.
je ne sais pas ce qui se passe sur mon blog mais 82 visites aujourd'hui, je pête les scores ! du jamais vu... j'ai les stats qui s'affolent aussi sur les pages vues.
RépondreSupprimerOn avait pensé que tu cherchais du Stalone..Monsieur est difficile LOL....
RépondreSupprimerdésolé je n avais gardé que celle de Sly sous blister.
te reste plus qu à chercher sur ebay ou le bon coin ou sur un blog consacré à ivan Reitman (doit pas y en avoir des masses !)
Le coup du blog consacré à Ivan Reitman - francophone le blog SVP ;-) - , cela serait l'idéal pour trouver mon interview, mais c'est sûr que c'est pas gagné ! Je sais même pas si des fans lui ont consacré au moins un site, malgré son diptyque "culte" "S.O.S. fantômes" ! LOL
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit, encore merci Chris pour tes recherches, j'ai presque cru que cela allait être bon ! C'est vrai aussi que je n'avais pas annoncé tout de suite la couleur mais j'y allais par étapes, à savoir déjà trouver quelqu'un qui aurait encore en sa possession le numéro du magazine qui m'intéressait :)
A part ça, Willis, Chris, auriez-vous des biographie/autobiographies (traduites en français) d'acteurs, réalisateurs, producteur américains parues dans les années 80/90 que vous appréciez à me conseiller SVP ?
Pour préciser ma demande, je pense à des ouvrages pour lesquels vous vous diriez "Il est vraiment super ce livre de qualité sur untel que j'adore, c'est dingue de se dire qu'une maison d'édition française y a cru assez pour le faire traduire et le sortir chez nous et malheureusement depuis, tout le monde l'a oublié ce bouquin mais pas moi ! C'est bien dommage qu'ils n'en traduisent pas plus des comme ça de nos jours".
Si je vous demande ça c'est car à cette époque j'étais trop petit pour suivre les sorties de livre consacré au cinéma et ce n'est pas évident d'obtenir une blibliographie de ce type.
Moi dans ce genre là, j'ai deux livres à recommander : l'autobiographie de Michael J. Fox qu'une maison d'édition française a commercialisé en 2003 dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je tombe dessus en 2009 chez Bookan (magasin du même style que Maxi-Livres) : j'ai halluciné, moi qui adore "Retour vers le futur" et M.J. fox, qui achète chaque mois plusieurs titres de la presse ciné depuis 1997, découvrir par hasard, 6 ans après sa parution, cette autobiographie traduite dans ma langue chez un soldeur (neuve, 5 euros). Je redoutais que le livre ne soit trop axé sur sa maladie mais non, Michael J. Fox raconte vraiment toute sa vie depuis son enfance (même s'il survole certains de ses films). Cet été je suis retourné dans le même magasin, ils en avaient toujours quelques exemplaires et le prix était maintenant plus que de 3 euros...
(suite de mon post, trop long pour passer en une fois)
RépondreSupprimerL'autre exemple de livre ciné que je suis super content qu'il existe en français, c'est la biographie qu'un journaliste américain a consacré à Don Simpson, le sulfureux producteur mort sur ses W.C, une biographie consacrée à Oliver Stone à la main (!), ancien-binôme de Jerry Bruckheimer. Il se sera écoulé quasiment 10 ans depuis sa parution aux USA mais un grand merci aux éditions Sonatine de l'avoir traduite et fait le pari de la commercialiser ici.
Deux autres que j'ai été très heureux d'apprendre par hasard qu'il en existait des traductions françaises (livres achetés mais pas encore lus), c'est l'autobiographie de Robert Evans, producteur de grands classiques comme "Le parrain", "Chinatown", "Cotton Club", etc. C'est cette autobiographie qui a servie de base au film/documentaire qui lui a été consacré, "The kid stay in the picture" (sorti en salle chez nous en 2005).
Et enfin, le dernier livre dont je voulais parler c'est la biographie (à charge ?) qu'à écrit sur Jodie Foster en 1997 son frère(là encore, j'ai appris par hasard son existence, cette fois-ci en tombant dessus dans un Cash Converter).
Voilà, voilà, j'espère que vous verrez à peu près le type d'ouvrages dont je suis à la recherche si jamais vous avez connaissance qu'ils ont été traduit en français mais plus commercialisés depuis belle-lurette...
J'adorerais qu'une maison d'édition française nous sorte le livre de Julie Salomon, cette journaliste qui avait carte blanche pour suivre le tournage du "Bûcher des vanités" de Brian de Palma. J'adore ce film et livre malgré tout acheté en anglais mais pas encore commencé.
Et même si je pense qu'elle sera décevante, j'ai hâte de lire l'autobiographie de Schwarzy. Sortie mondiale en octobre, précisément le 3 octobre pour la version française !
pour ma part je dirais la bio de Clint Eastwood par Christopher Frayerling (qui en connait un bon paquet sur lui ), les entretiens Truffaut-Hitchcock, et le "Spielberg" de Tony Crawley, mais il doit y en avoir d'autres encore aussi bien.J ai lu dernierement la bio de Francis Veber, j ai bien aimé, surtout les anecdotes sur ses films et aussi l histoire de sa maman.
RépondreSupprimersinon et pourquoi pas , tu peux creer un blog sur Ivan Reitnam !
en tout cas, merci Squeege de nous lire.
RépondreSupprimer