Au coin de la 187e rue et de Belmont Avenue, un décor de théâtre : celui de « Bronx ». Ce récit autobiographique de Chazz Palminteri avait inspiré Robert de Niro pour son film, Il était une fois le Bronx, en 1993. Le texte est ici adapté par Alexia Perimony et mis en scène par Steve Suissa pour Francis Huster.
Une performance d'acteur dans un décor convaincant, dans laquelle le comédien interprète à lui seul les 18 personnages qui racontent le passage de l'enfance à l'adolescence d'un fils de chauffeur de bus dans les années 60. Témoin d'un meurtre, celui-ci est entraîné malgré lui dans un monde de violence mais aussi de loyauté où règne la loi du silence. Après l'élection de John F. Kennedy, Bronx relate le parcours de ce gamin pris entre deux hommes : son père, ouvrier italien honnête, et Sonny, mafieux influent qui l'a pris sous son aile.
Jeudi 23 août, 21 h, Francis Huster dans « Bronx ». Gratuit. Rendez-vous autour du jet d'eau du parc de Blossac, à Poitiers.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Loisirs/Theatre-danse/n/Contenus/Articles/2012/08/22/Francis-Huster-jouera-Bronx-jeudi-a-Poitiers
À propos de la pièce
Francis Huster est seul en scène où il joue plusieurs personnages.
Un texte écrit par Chazz Palminteri et mis en scène par Steve Suissa.
-----------------------------------------------
On en parle demain sur le plein de super !
j'adore l'adaptation que De Niro en a faite (Il était une fois le Bronx)
RépondreSupprimerpas vu le film de De Niro... on ne peut pas tout voir non plus !!!
RépondreSupprimerMais celui ci faut le voir :)
RépondreSupprimer