RETOUR A L'ACCUEIL
▼
mardi 9 octobre 2012
Le kinétoscope : Enregistrement sur film argentique. (1933)
Les premières informations sur les enregistrements de l'image télévisée sur bande cinématographique ont été publiées vers 1933. Comme il n'y avait pas alors d'autre possibilité d'enregistrement de l'image télévisée, on n'a réussi à développer cette technique sur une plus large échelle qu'après la fin de la seconde guerre. Plusieurs entreprises ont alors fabriqué divers équipements pour l'enregistrement et la reproduction. L'image était enregistrée sur un film normal par une caméra cinématographique installée devant un petit écran de téléviseur à grande luminosité. L'entraînement du film devait être rapide car il devait se déplacer d'une fenêtre au cours de l'impulsion d'assombrissement suivant chaque image.
Les débuts de l’enregistrement magnétique de la vidéo. (1950)
Les chercheurs travaillant dans divers laboratoires se sont efforcés d'enregistrer l'image télévisée également sur une bande magnétique mais leurs essais n'ont pas abouti de suite à des résultats intéressants.
En 1951, les Bing Crosby Enterprises construisent un modèle expérimental à 12 têtes dont la bande défile à 2,5 mètres par seconde.
La première démonstration d'enregistrement vidéo en noir et blanc est due à la Mincom, une filiale de 3M/Scotch en 1951 aux Etats-Unis.
En 1954, la firme RCA construisit le premier magnétoscope reconnu comme tel, il avait été présenté le 1 décembre 1953 par Alexander Zworykin et utilisait 3 têtes. La bande défilait à 9 mètres par seconde et le son était enregistré en modulation d’amplitude. Les résultats obtenus étaient satisfaisants, mais une bande d'un kilomètre de long enroulée sur une grande bobine traversait l'équipement en moins de deux minutes
L'année suivante, en Angleterre, la BBC présenta le magnétoscope à enregistrement longitudinal VERA (Vision Electronic Recording Apparatus). Un véritable monstre qui consommait 17 km de bande par heure !
Willis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire