RETOUR A L'ACCUEIL

vendredi 7 décembre 2012

O SANS KAD AU CINEMA : LES TUCHE




Le 1er film d' Olivier Baroux sans Kad

A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.
Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.
Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter.
Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».

Les Tuche par leblogcine



Tout ce qu'il faut savoir sur le film d'Olivier

 
La première version de l'histoire est une idée qui a été rédigée par Philippe Mechelen, avec qui Olivier Baroux avait travaillé sur l'émission "Burger Quiz" sur Canal +.
 
 
Il s'agit du troisième projet sur lequel Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve collaborent. Après avoir joué ensemble dans Mais qui a tué Pamela Rose ? d'Eric Lartigau, Jean-Paul Rouve a tenu le rôle principal de la première réalisation d'Olivier Baroux, Ce soir, je dors chez toi. Les Tuche est le quatrième film réalisé par Olivier Baroux, après Ce soir, je dors chez toi, Safari et L' Italien.
 
 
Comme le scénario était déjà bien abouti, il a pu gagner beaucoup de temps en terme d'écriture, ce qui lui a permis d'écrire en parallèle Mais qui a retué Pamela Rose ? avec son compère Kad Merad.
 
Olivier Baroux raconte d'ailleurs qu'il se sent de plus en plus à l'aise dans la mise en scène : "Je commence à bien connaître le processus de fabrication des films et je sais ce qui est possible ou pas (...). Je suis un peu plus serein mais je flippe quand même, ce qui permet d'apprendre à chaque film ! Malgré ma petite expérience, chaque film est une première fois et c'est génial !"
 
Olivier Baroux a en effet trouvé une certaine ressemblance entre la famille Tuche et la famille des Simpson, dans la mesure où "on se surprend à s'attacher à cette famille de déjantés", dit-il.

plus d'infos ici
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-141890/did-you-know/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire