RETOUR A L'ACCUEIL

lundi 14 janvier 2013

UNE BELLE TETE DE VAINQUEUR !





A croire que la  Française des jeux investit dans le cinéma, puisque cette année on a encore droit à un film qui a pour thème le loto.

Encore un de plus sur le loto et/ou les jeux de hasard qui veut faire rêver les spectateurs en période de crise.

Cette fois c’est Frederic DIEFENTHAL qui s’y colle et qui porte le film sur ses épaules, on retrouve aussi ELSA qui fait son grand retour au cinéma, (une comédienne trop sous estimée à mon goût)


PAUVRE RICHARD
Richard et Omar, deux amis de toujours, habitent un quartier de banlieue où ils vivent de la vente de boissons chaudes sur le marché. Tout le monde se connaît ici. Entre voisins, on n’hésite pas à se rendre service, à se faire crédit, formant ainsi une charmante communauté. Tout le quartier est bouleversé lorsqu’Omar devient l’unique gagnant de la Loterie Internationale. Ce dernier prend peur et opte pour l’anonymat ; seul son père est au courant. C’est le début des ennuis


La bande annonce qui ne manque pas de rythme me laisse pourtant perplexe sur le jeu des acteurs et surtout l’intrigue qui me semble bien mince.

Les films « chorales » ont le vent en poupe mais celui-ci me semble un peut faible, en clair, j’ai l’impression qu’une diffusion à la télé sur une grande chaîne aurait été suffisant. Ne jugeons pas avant de voir mais attention, le mois prochain, un autre film arrive avec plus de moyens (y’a qu’à voir le casting !) c’est TURF




Plusieurs films ont pour theme le gagnant du loto ou les jeux de course ou  de hasard… voici ma selection.


AH SI J’ETAIS RICHE
Entre sa femme qui engage une procédure de divorce, les dettes qui s'accumulent et un emploi menacé, Aldo Bonnard voit sa vie se déliter, jusqu'au jour où il gagne une fortune au loto. Alors qu'il est sur le point d'annoncer la nouvelle à son épouse, il découvre qu'elle le trompe avec son nouveau patron. Deux solutions se présentent alors à lui : soit partager ses gains faramineux avec elle et... son rival, soit dissimuler sa fortune et feindre avoir gagné après le divorce. Il choisit cette dernière option, mais vit parallèlement et clandestinement comme un homme richissime.

LES GROS MALINS
Un passionné de course de chevaux se surprend à prédire régulièrement le résultat des courses du lendemain. Il fait alors le lien avec les somnifères Magimex, qu'il absorbe avant de dormir.

QUI PERD GAGNE
Jacques est un joueur professionnel qui a fait un peu désordre dans les casinos. Angèle, elle, est capitaine des renseignements généraux, directrice de la brigade des jeux. Ils vivent depuis quelques années une liaison secrète. Un jour, Serge Vaudier, un obscur professeur de mathématiques, gagne au loto deux fois de suite, en prétendant avoir trouvé une théorie infaillible. Plus personne ne joue et l’État croupier vacille. Les renseignements généraux n'ont que quelques jours pour démasquer l'imposteur. Statistiquement, personne ne peut gagner au loto deux fois de suite sans avoir triché. Par les moyens traditionnels, on ne trouve rien, et Angèle est forcée de faire appel à un joueur, le seul qui puisse entrer dans la psychologie de Serge Vaudier et le confondre. C'est là que Jacques entre en jeu...


ASSOCIATION DE MALFAITEURS
Thierry, Gérard, Francis et Daniel sont des amis, anciens camarades d'HEC Paris. Si les trois premiers ont brillamment réussi leur vie, Daniel, quant à lui, accumule les galères et les mauvaises affaires. Alors que Daniel propose une énieme "affaire" à ses amis, ces derniers refusent et décident pour lui faire une blague de lui faire croire qu'il a gagné au Loto grâce à un tirage ingénieusement truqué et monté.


LES TUCHES
A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, "l'homme n'est pas fait pour travailler", toute la famille s'emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus. Leurs vies
Plombier jeune et sympa, Laurent a le coup de foudre de sa vie lorsque, par la fenêtre de l'appartement à vendre où il installe la tuyauterie, il aperçoit une ravissante créature prénommée Dominique. Dans une "boîte" disco, Laurent s'arrange pour faire connaissance avec Dominique et pour lui faire oublier son fiancé, l'horripilant Thierry. Seulement, voilà: plombier, cela ne va guère avec le train de vie des Dupré-Granval, la famille de Dominique. Papa banquier, belle-mère oisive, le luxe et le fric. ... Laurent joue pour la première fois au "loto" et, hasard fabuleux, gagne huit millions trois cent mille francs !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire