RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 27 août 2013

DEUX JOURS SANS FIN A LA MAISON BLANCHE


Le nouveau film de Rolland Emmerich sortira dans les salles de cinéma en septembre prochain. L'affiche tout comme le titre me fait penser à un autre film ... pas vous ? 

Vous avez oublié Jamie Fox sur l'affiche ?
euh, non, il est dans l'hélicopter de droite.. non.. de gauche.

Membre de la police du Capitole, John Cale vient de se voir refuser le job dont il rêvait : assurer la protection du président des États-Unis. Espérant éviter à sa fille une déception lorsqu’il lui apprendra la nouvelle, il l’emmène visiter la Maison-Blanche. C’est à ce moment qu’un groupe paramilitaire lourdement armé attaque le bâtiment. Alors que le gouvernement américain sombre dans le chaos, Cale va tenter de sauver sa fille, le président, et le pays tout entier

Après avoir lu le résumé de l'histoire, vous ne trouvez pas que ça aurait pu faire un (bon) scénario pour DIE HARD 5 ? je dis ça....



Bref, dans la catégorie même titre (ou presque) mais pas même film et dans la catégorie "films qui se ressemblent" , je trouve celui là pas mal !



Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.  


Olympus has fallen est le titre original du film avec Gerard Butler.. 

Quelle bonne idée d'avoir cherché un titre dans la langue de Molière !!!! 
LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE qui peut se traduire par  "WHITE HOUSE DOWN", 



ça me rappelle l'histoire d' AMERICAN WARRIOR 2 (le chasseur)... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire