RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 20 août 2013

LE CACTUS de Georges Lautner avec Louis de Funes






Retour sur les projets les plus farfelus ou films qui n'existent pas avec Louis de Funes

 Le Cactus

Un projet réalisé par Georges Lautner en 1977, écrit par Luis Rego, dialogues signés Michel Audiard... L'histoire: un chef d'entreprise sans coeur -de Funès donc- disparaît du jour au lendemain. Une disparition volontaire car il souhaite faire le bien autour de lui, en utilisant plusieurs déguisements. Amélie Poulain avant l'heure. Mais le projet tombe à l'eau, explique le réalisateur à la page 153 de ses mémoires On aura tout vu, parues chez Flammarion en 2005. En cause: des difficultés financières, puis le refus du scénario par Louis de Funès.

juste pour l'annecdote (info à vérifier), Luis Régo a aussi collaboré à l'écriture du script du film LE CROCODILE avec Louis de Funes, qui ne verra jamais le jour. (source info, coffret dvd Louis de Funes Innoubliable) 



 Le Gendarme au Japon, ou Le Gendarme et la revanche des extraterrestres Le Gendarme et les gendarmettes, en dépit d'un de Funès fatigué par deux infarctus, attira plus de 4 millions de spectateurs en 1982. Une suite investit très vite la tête des producteurs, mais les morts du réalisateur Jean Girault puis de Louis de Funès annulèrent tout. "Il y eut un projet mystérieux pour le septième Gendarme, explique Guezennec à L'Express: à la mort de Jean Halain, fils d'André Hunnebelle réalisateur de Fantômas, on a retrouvé dans ses papiers la suite du Gendarme et les extraterrestres, or il n'a jamais travaillé sur la série! Etait-ce un vrai projet ou l'écrivait-il dans son coin?".


 les gendarmes partant à l'aventure au Japon, à la recherche de La Joconde qui aurait Astérix et Obélix C'était un projet dont l'acteur "rêvait" - un Astérix campé par Louis de Funès aurait marqué les esprits. Avec, autre rumeur, Lino Ventura en Obélix, le duo aurait affiché un potentiel comique inouï. .. S'agissait-il d'un rêve, ou un vrai projet? C'est comme Iznogoud par Pierre Tchernia, avec De Funès dans le rôle" explique Guezennec.


 Fantômas à Moscou

Un quatrième épisode des aventures du commissaire Juve et du journaliste Fandor était bel et bien sur les rails, après le succès du troisième en 1966. Mylène Demongeot, l'interprète de la fiancée de Jean Marais, le confirme en août 2009 au Parisien: "Il était prévu de faire un quatrième Fantômas à Moscou. Les pourparlers étaient avancés mais nos cachets étaient devenus beaucoup trop élevés." Autre théorie avancée par Guezennec, auteur du Dico fou de Louis de Funès chez Hugo et Cie: "Jean Marais, vedette du premier, ne supportait plus d'être dépassé par le leadership de De Funès."

 Un film de Roman Polanski

C'était le souhait de l'acteur. Michel Galabru l'évoque dans l'émission Un jour un destin: "Il souffrait beaucoup du mépris chez les cinéphiles. Un jour, il me dit qu'il voulait tourner avec Polanski. Je lui dis: 'Louis...' Il était naïf, il voulait faire partie des Cahiers du cinéma, de l'intelligentsia..." Louis de Funès dirigé par Polanski, pourquoi pas en étrange voisin loufoque du Locataire? On aurait aimé voir source de l'info http://www.lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire