RETOUR A L'ACCUEIL

vendredi 6 septembre 2013

LA FRENCH, LE NOUVEAU FILM DE CEDRIC JIMENEZ



Après le polar "Aux yeux de tous" (2012), le réalisateur marseillais Cédric Jimenez signe ici son deuxième long métrage.

Jean Dujardin interprète le rôle du juge Pierre Michel  et Gilles Lellouche endosse celui de Gaëtan "Tany" Zampa, une figure majeure du milieu marseillais.

Les premières prises ont eu lieu fin août 2013 sous le soleil, sur la corniche, site où a été reconstituée une station-service 




2,76 francs le litre d'éssence, ça fait rêver !!!!!

Le film réunit de nouveau le tandem Dujardin-Lellouche qui devrait sortir en octobre 2014. 

Le destin tragique du juge Michel a déjà été porté à l'écran dans "Le juge" de Philippe Lefebvre, en 1984, avec Jacques Perrin dans le rôle-titre. 



Après Marseille jusqu'à fin septembre, le tournage de 14 semaines de "La French" se poursuivra en Belgique.
  
(Crédit photos de tournage : Hervé Bercane - www.centurion-agency.com)

source de l'info ICI et LA

Retour sur le 1er film du réalisateur
AUX YEUX DE TOUS

film de  Cédric Jimenez

film entièrement tournée "STYLE caméra de surveillance",  une vraie prouesse technique ! bref, gros coup de coeur de plein de super !



673 000 caméras de surveillance et des millions de webcams en France. Un hacker anonyme a piraté toutes les caméras de Paris et observe la ville à son insu. Petits délits et moments d'intimité volés, il voit tout. Jusqu’au jour où un attentat dévaste la gare d’Austerlitz. La police se met sur la piste d’un groupe satellite d’Al-Qaïda. Le hacker réussit, lui, à trouver les images de l’explosion et découvre que c’est un jeune couple qui a posé la bombe… A l’aide des caméras de la ville, il décide de traquer les coupables. Sans le savoir il va mettre le doigt dans un terrible engrenage.  

+ d'infos sur le film : 

"Comme en témoigne le réalisateur Cedric Jimenez, "l'image de chacun est exhibée aux yeux de tous", constat qui l'a poussé à filmer toute son action au travers de caméras de surveillance, qui sont, selon lui, "les yeux de la ville". C'est cette omniprésence de l'image que le cinéaste a ainsi voulu retraduire : "Je trouvais intéressant de proposer une nouvelle grammaire visuelle qui permettrait d'inscrire le film dans notre société où l'image est omniprésente. Le rapport à l'inimité a beaucoup évolué", remarque-t-il. 

Pour que l'effet n'en soit que plus convaincant lors des scènes filmées en caméra de surveillance, le réalisateur affirme avoir travaillé sur la création de mouvements robotiques afin de rester fidèle à l'idée qu'on se fait du "pilotage" de ces engins. Il revient sur la mise en place du procédé : "Il fallait recréer les mouvements robotiques à l'image d'une caméra de surveillance que l'on pilote."

encore + d'infos ICI

le making of

 

 la bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire