RETOUR A L'ACCUEIL

jeudi 13 février 2014

LES SUITES AU CINEMA, quand ça veut pas, ça veut pas



Les mauvaise critiques du nouveau film des inconnus donnent l'occasion de revenir sur les suites de films qui avaient à priori  tout pour être N°1 au box office mais le destin en a choisi autrement.

QUI A RE-TUE PAMELA ROSE
KAd et Olivier n'ont pas arrêté de le dire pendant la promo du film, tous leurs fans souhaitaient revoir RIPPER et BULLIT sur le grand écran. 10 ans ont passé, la suite s'est donc imposée naturellement. Les fans l'attendaient avec impatience, à priori, ils étaient les seuls. Le film est fidèle au premier, comme quoi, quand le succès n'est pas au rendez vous, ce n'est pas forcément le film qui est en cause, ni même les acteurs, un coup de pas de chance. le film peut se faire une belle vie en vidéo et à la télévision. 

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça...


$

18 APRES ... mais après quoi ? 
TROIS HOMMES ET UN COUFFIN, excellent film signé par Coline SERREAU accouche d'une suite improbable au ciné au début des années 2000.  Le casting fait plaisir à voir mais qui a envie de connaitre la suite d'un film qui se suffit à lui même ?

Si la petite a grandi, ses trois gardiens faisant office de père n'ont eux, pas changé d'un iota. Ils se comportent toujours de la même manière, accordant à Marie une place centrale dans leur vie au détriment de leurs propres besoins. Et même les gags gardent cette saveur répétitive, ce non-changement, tellement ils semblent puiser dans le premier film.
Dommage donc pour la suite d'un des plus gros succès des années 80, qui ne retrouve ni la fraîcheur ni le ton de l'original, auquel tant de spectateurs s'étaient identifiés, la faute à un scénario bancal et qui s'éparpille pour essayer de contenter tout le monde.
source info




En 2003, Claude Zidi remet le couvert pour le troisième volet de  sa saga Culte LES RIPOUX. Le film se laisse regarder avec plaisir, le casting est au top, les dialogues font mouches, Lorant Deutch, un des acteurs français les plus sous estimés tire bien son épingle du jeu face à L'hermitte et Noiret  mais voilà encore une suite qui arrive peut être trop tard.


les critiques du net
"Le troisième épisode de cette saga a perdu beaucoup de la verve du premier, en même temps que sa veine sociologique. L'un des problèmes de Ripoux 3 tient à la faiblesse des seconds rôles, au rang desquels figure la glaciale Laurence Boccolini. Une satisfaction toutefois : dans le rôle du gamin néophyte voulant devenir flic et multipliant les gaffes, Lorant Deutsch est parfait."

"l'opération sauvetage échoue. Abêti par son rôle, tenu à des bons mots de trois tonnes, paterné par le vieux clown triste Noiret, Deutsch se laisse peu à peu embrasser par le royaume des morts."


"Vingt ans après, les Ripoux ont vieilli et, au lieu de tirer parti de cette distance, Ripoux 3 accumule les péripéties abracadabrantes où ils ne peuvent que s'essouffler".






La vérité, ce 3 est un pal remake du 2 en moins bien... tout est dit






le troisième volet des bronzés à dépassé les 10 000 entrées en salle, mais  n'a pas reçu que des bonnes critiques. Comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre et c'est tout ce qu'on souhaite au nouveau film des inconnus


les critiques du net 
ce troisième volet souffre d'une trop longue exposition, d'un tempo en dents de scie, de l'âge, tout bêtement de certains interprètes qui n'ont plus vraiment la pêche d'antan. Pour autant, il demeure un divertissement de qualité.

tout est là pour que la rigolade soit franche et la satire grinçante. Mais Leconte et sa belle équipe ne concluent pas. 

où sont passés leur humour vachard, leurs réparties cultes et leur inimitable grain de folie qui les ont fait rois ? Autant dire que si c'est une blague, elle n'est vraiment pas drôle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire