RETOUR A L'ACCUEIL

lundi 14 avril 2014

TAXI BROOKLYN après NEW YORK TAXI


Ce soir débarque sur TF1 la deuxième adaptation U.S. de TAXI (après NEW YORK TAXI au cinéma ), TAXI BROOKLYN pointe le bout de son capot au format série télé librement adaptée de la saga  « Taxi » de Luc Besson

  

 Et on connaît déjà la date de sortie de Taxi Brooklyn saison 1 en Blu Ray/DVD : ce sera le 4 juin chez Europa. Le policier qu’incarnait Frédéric Diefenthal dans les films devient ici la policière Caitlyn Sullivan, enquêtrice de la police à Brooklyn au caractère bien trempé interprétée par Chyler Leigh (Lexy dans Grey’s Anatomy). Pour lui donner la réplique, c’est le jeune acteur français Jacky Ido qui a été choisi, déjà vu dans Salaud on t’aime et Inglourious Basterds. Il succède à Samy Naceri dans la peau du chauffeur de taxi marseillais exilé au cœur de la grosse pomme. 

Une série pour faire le plein d'action et de comédie. Et pour cause, c'est Gary Scott Thomson (scénariste du premier Fast & Furious et showrunner de l’excellente série Las Vegas) qui est aux commandes. Gary Scott Thomson qui pourrait d'ailleurs prochainement s'atteler au remake de la série culte Amicalement vôtre, juste après la saison 2 de Taxi Brooklyn qui se déroulera à Paris. 





Taxi N.Y.C. est le remake américain du Taxi français réalisé en 1998 par Gérard Pirès. Le jeune Jimmy Fallon , révélé par le programme comique Saturday night live, reprend le rôle du policier incarné à l'origine par Frédéric Diefenthal. Quant au personnage du chauffeur de taxi rendu célèbre par Samy Naceri, il est, dans la version américaine, incarné par... une femme, en la personne de Queen Latifah
 

 Luc Besson, scénariste et producteur de la saga Taxi, officie également en tant que scénariste et producteur du remake hollywoodien, via sa société Europa Corp. 


 Belle Williams est la reine des taxis de New York. Aux commandes de son véhicule customisé et super-boosté, elle traverse la ville telle une fusée, ignorant feux rouges, embouteillages, tôles froissées et sirènes de police. 


Mais ce n'est encore qu'une étape, car Belle songe depuis longtemps à devenir pilote de course. Un rêve à portée de main, que va fâcheusement contrecarrer le policier Andy Washburn... Washburn est un flic un peu trop zélé, qui n'a qu'un défaut - rédhibitoire : une totale inaptitude à la conduite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire