RETOUR A L'ACCUEIL

vendredi 16 mai 2014

LES FEUX DE LA NUIT



Y'a t'il une vie avant Jack Bauer ? c'est la question de la semaine. Retour sur la carrière de Kieffer Sutherland, avec le film  Les Feux de la nuit (Bright Lights, Big City) qu'il a tourné avec Michael J FOX.


C'est un film américain réalisé par James Bridges, sorti en 1988.  




 Originaire de Pennsylvanie, Jamie Conway (Michael J. Fox) fonctionne comme un fait-checker pour un grand magazine de New York, mais parce qu'il passe ses nuits à faire la fête avec son meilleur ami désinvolte (Kiefer Sutherland) et son abus de cocaïne fréquent, il est sur le point de se faire virer par son patron, Clara Tillinghast (Frances Sternhagen). Sa femme Amanda, un modèle rapide hausse (Phoebe Cates), vient de le quitter; il est encore sous le choc de la mort de sa mère (Dianne Wiest) un an plus tôt; et il est obsédé par une histoire tabloïd sur une femme enceinte dans le coma. 



Le film capte une partie du chaos brillant et de la décadence de la vie nocturne de New York pendant les années 1980 et aussi son regard sur un homme cherchant désespérément à échapper à la douleur de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire