RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 25 juin 2014

HOUSE OF CARDS les repliques cultes de FRANK UNDERWOOD



House of Cards est une série télévisée américaine créée et écrite par Beau Willimon et produite par David Fincher, Kevin Spacey, Eric Roth, Andrew Davies et Michael Dobbs 

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n'a pas l'intention d'honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire (qui comptait sur la nomination de son mari pour développer son groupe d'activistes environnementaux) s'allient pour détruire ceux qui s'opposent à leurs projets. Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d'une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Manipulateur et dénué du moindre scrupule, il n'hésite pas à tuer. Seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir. Dispositif narratif particulier de la série, le personnage de Frank Underwood s'adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur.



"Franck Underwood est le chef du parti démocrate à la Chambre des Représentants ; il joue de son influence, joue avec la cupidité de ses ennemis (et ses amis aussi), au moyen de parties de billards à bandes multiples pour accéder au pouvoir suprême"


 « Les amis font les pires ennemis. »

. « Je ne prends jamais de grandes décisions trop longtemps après le coucher du soleil, et trop loin de l’aube. »

. « L'argent est comme une maison neuve bas de gamme qui tombe en morceaux au bout de 10 ans. Le pouvoir c’est la vieille maison en pierre de taille qui tient des siècles. »

 « Un grand homme a dit une fois, tout est une question de sexe. Sauf le sexe. Le sexe est une question de pouvoir. »

5. « Faire du surplace c’est la même chose que la noyade pour des gens comme vous et moi »



 « L’insécurité m’ennuie »

. « Il n'y a pas de meilleure façon de dissiper un doute qu'avec un flot de vérité. »

 « C’est tellement rafraîchissant de travailler avec quelqu’un prêt à monter un canasson sans d’abord regarder ses dents »

10. « Il existe deux types de douleur. Le genre de douleur qui vous rend fort, ou la douleur inutile. Le genre de douleur qui est seulement la pour la souffrance. Je n’ai pas le temps pour les choses inutiles. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire