RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 9 juillet 2014

LE PRIX DE L'AMOUR




Dans la collection "films qui se ressemblent" (qui a dit remake?), je demande "Can't buy me love", petit film américain des années 80 et "Love don't cost a thing" (l'amour ne s'achète pas en VF... tiens tiens... ce n'est pas la traduction mot pour mot du film de 1980 ? il rentre donc dans la collection "même titre mais pas même film!"
  .
Ronald Miller, un jeune adolescent moyen, ne supporte plus d'être considéré comme un "looser" et décide de devenir au plus vite un garçon branché. Pour cela, il s'attache les "services" de Cindy Mancini, l'une des filles les plus populaires du lycée en même temps que son amour secret, afin qu'elle lui permette de devenir enfin à la mode. Pour une poignée de dollars et pour un mois, il se fait passer pour son petit ami et commence, peu à peu, à être -enfin- une star dans le campus. Mais rien ne va se passer comme prévu... • Patrick Dempsey (V. F. : William Coryn) : Ronald Miller • Amanda Peterson : Cindy Mancini • Courtney Gains : Ted • Seth Green : Chuckie Miller • Sharon Farrell : Mme Mancini L'amour n'a pas de prix


 .
Alvin Johnson (Nick Cannon) figure parmi les élèves les plus brillants de son école secondaire. Or, bien que sympathique et plutôt beau garçon, il est rejeté par tous les jeunes branchés du campus. Mais cette situation déprimante pourrait prendre fin grâce à la populaire Paris Morgan (Christina Milian). Ayant bousillé la voiture de sa mère dans un accident, Paris accepte qu'Alvin achète les pièces nécessaires et qu'il répare lui-même le véhicule. En échange, la jeune fille consent à se faire passer pour la petite amie de son bienfaiteur. Du coup, les autres élèves voient Alvin sous un nouveau jour, le trouvant plus cool et fréquentable. Mais cette nouvelle popularité monte à la tête de l'adolescent, qui devient arrogant et méprisant envers ses anciens amis, compromettant ainsi ses chances d'une véritable relation amoureuse avec Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire