RETOUR A L'ACCUEIL

lundi 2 février 2015

JEAN RENO RICHARD BERRY & PATRICK BRAOUDé : NOS FEMMES


L'histoire de cette pièce est celle de deux amis proches rejoints un soir par leur troisième copain. Ce dernier leur annonce qu'il vient de tuer sa femme. Jusqu'où peut-on aller par amitié ? Que vont faire les deux copains ? La soirée va tourner à l'affrontement et révéler leurs rivalités et leurs secrets enfouis..



Invité du journal de 20 heures de France 2, Jean Reno parle de son retour sur scène après 7 ans d'absence. Il avoue d'ailleurs être angoissé à l'approche de la première qui aura lieu mardi 3 février. "On est dans l'angoisse là. L'angoisse de ne pas atteindre le rêve que l'on a dans la tête". Pour l'acteur à la renommée internationale, qui est installé depuis quelques années à New-York, 2015 s'annonce chargée. Le théâtre donc, mais également le tournage des "Visiteurs 3" et la sortie du film de Sean Penn "The last face", qui sera peut-être présenté au prochain Festival de Cannes.

Richard Berry signe donc la mise en scène de "Nos femmes". Jean Reno était venu le voir jouer l'année dernière, et Richard Berry avait senti que cela lui faisait envie. Mais il n'a pas tout de suite été convaincu et avait du mal à remplacer Daniel Auteuil. Il a finalement décidé d'intervertir les rôles. Il a repris celui tenu par Auteuil et a confié le sien à Jean Reno. 


Une nouvelle alchimie était née. Patrick Braoudé complète ce trio d'amis, dont les relations vont être fortement chamboulées.

Une comédie d’Eric Assous 
Avec Richard Berry et Jean Reno.
Mis en scène par Richard Berry.

Nos femmes", d'Eric Assous, au Théâtre de Paris, 15 rue Blanche, 75009 Paris. Réservations au 01 48 74 25 37
Représentations du mardi au samedi à 21 h et le dimanche à 15h30



Pour la petite histoire, Jean Reno et Richard Berry ont tourné ensemble dans TAIS TOI, le film de Francis VEBER






Dans le genre affiche qui se ressemble, l'affiche de la pièce de théatre me rappelle celle du film de De PALMA : le Dahlia noir, pas vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire