RETOUR A L'ACCUEIL
▼
mardi 30 juin 2015
CA DESSOIFFE ! OPEN BAR - Episode 2
CANADA DRY RICQLES et FORCE 4
Le blog qui va vous rafraîchir les papilles, toute cette semaine, on se fait la saga des boissons qui ont marqué votre jeunesse !
Canada Dry est une marque américaine de sodas mise sur le marché par la société Dr Pepper Snapple Group. Canada Dry est particulièrement connu pour son ginger ale (soda augingembre). Bien que Canada Dry soit, comme son nom l’indique, originaire du Canada, ses quartiers généraux industriels sont actuellement situés à Plano, au Texas. En France, où il est aujourd'hui exploité par Orangina Schweppes, le seul ginger ale commercialisé à grande échelle est celui de la marque Canada Dry, dont le nom commercial a supplanté le nom générique Le slogan publicitaire du Canada Dry en France a longtemps été « Ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool »2
.
Ricqlès est une marque française de produits à base de menthe – En 1838, le français Henri de Ricqlès élabore un alcool de menthe. Il est commercialisé en petites bouteilles et sert de fortifiant. La marque Ricqlès est déposée en 1857 et une société Ricqlès et Cie est fondée en 1865. En 1958, le soda Ricqlès est fabriqué par les brasseries de la Meuse dans leur usine de Vivor, puis dans celle de Vittel à partir de 1959. En 1970, la société fusionne avec les réglisseries Zan avant d'être rachetée en 1987 par Haribo. En 1996, le groupe Pernod-Ricard rachète le soda et en confie la fabrication à Orangina. En 2001, Cadbury Schweppes rachète Ricqlès, avec d'autres marques comme Orangina, Pampryl, Champomy et Brut de pomme.
Force 4 est une marque de panaché. C'est une marque des Brasseries Kronenbourg
Willis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire