RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 1 juillet 2015

Fruité c'est plus musclé - OPEN BAR Episode 3

 FRUITE, ORANGINA, BANGA et CACOLAC
On continue le flashback des boissons de notre jeunesse

FRUITE
 A son origine, Fruité propose des « boissons gazeuses aux fruits », dont le fameux pomme-cassis. En peu de temps, cette marque conviviale et transgénérationnelle a su développer une forte notoriété dans l’univers des soft drinks.

Son fer de lance est alors son engagement sportif très fort. Fruité est une marque « musclée » et Michel Platini l’a portée !


 Dans les années 90, la marque a su revenir sur le devant de la scène en proposant des « jus de fruits » et quitte l’univers des soft drinks.
.



Le Cacolac est une boisson lactée au cacao créée en 1954 par l'entreprise bordelaise du même nom implantée depuis l'année 2000 à Léognan dans le département de la Gironde en région Aquitaine.
À la fin du XIXe siècle, la palus de Trégey, à la Benauge,

Le 13 janvier 1928, la SARL Laiterie de la Benauge - Dominique Lanneluc et Fils voit le jour, dirigée jusqu'en 1933 par le père puis par les trois fils, Roger, Albert et Charles. L'entreprise devient Laiterie de la Benauge – Lanneluc Frères le 15 décembre 1938. 
Son siège social est situé au 205 de la rue de la Benauge. À la Libération, elle stérilise et met en bouteille le lait, qui arrivait de toute la région pendant la Guerre, et le commercialise dans l'agglomération bordelaise. Elle développe la production de produits laitiers. 
Le 14 janvier 1947, la raison sociale de l'entreprise devient Lanneluc Frères et Lauseig réunis après absorption de la Laiterie Lauseig de Pompignac et la SARL est transformée en SA le 9 février 1956. Entre temps, sont créées, en 1954, les marques Stabilait, pour le lait pasteurisé, et Cacolac, après la découverte du lait chocolaté lors d'un voyage aux Pays-Bas5  



 ORANGINA 
 Orangina est la marque commerciale française d'une boisson carbonatée (gazeuse)non alcoolisée faite à partir d'oranges et de citrons appartenant au groupe Orangina Schweppes  
Alain Chabat signe une série de films pour Orangina où le « secouement » est mis en avant avec humour notamment grâce aux célèbres costumes en forme de bouteilles dessinés par Philippe Guillotel. La tranche d’âge visée : les 13-18 ans. Cette saga déjantée des hommes-bouteilles sera arrêtée en 2013.
,  
 ROUGE
 
 La Bûche de Noël, mettant en scène l’Orangina rouge. Réalisé par Johan Camitz, il parodie les films d’horreur. On y voit l’Orangina rouge en tueur fou à la tronçonneuse (incarné par Maurice Lamy), rôdant dans une sombre forêt, qui s'exclame « PARCE QUE ! ! HAHAHAAA ! ! » en réponse à la question « Mais pourquoi est-il si méchant ? ». Cette publicité est depuis devenue culte. 
Culture Pub Orangina
 
 BANGA 
Le Banga est une boisson française à base d'orange appartenant au groupe Orangina Schweppes. Créée en 1968 par Pampryl et très populaire dans les années 1980, 
sa mascotte était un petit singe. L'un des jingles de publicité, « Y'a des fruits, y'a de l'eau », a été composé par Richard Gotainer En 1999, Banga a été racheté par Oasis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire