RETOUR A L'ACCUEIL
▼
lundi 2 mai 2016
MATHILDE SEIGNER dans SAM
C'est dans la peau de Sam, une prof de français "qui ne ressemble à personne" que Mathilde Seigner débarque ce lundi sur TF1. Un rôle qui marque un tournant dans sa carrière puisqu'il s'agit de sa toute première série
Cette fiction plonge au cœur du quotidien d'une prof de français qui ne "ressemble à personne d'autre" annonce Mathilde Seignerdans le communiqué de presse de la série. "Elle est très rock'n roll, iconoclaste, et fait preuve d'une vision différente de l'enseignement. Elle n'est pas dans le moule et détonne en comparaison de la rigueur de l'éducation nationale", ajoute-elle. Une "femme forte" malgré tout, qui lui correspond bien. Elle avoue d'ailleurs se sentir proche de Sam "à 80% pour sa franchise, sa liberté." "On a toujours tendance à jouer un peu ce que l'on est dans la vie. J'ai une autorité naturelle et j'adore jouer les personnages qui "envoient" !", explique-t-elle.
Si Mathilde Seigner "avait des réticences à jouer dans une série", elle s'est laissée embarquer par la réalisatrice de Sam, Valérie Guignabodet. "Partager cette expérience avec elle m'amusait", explique ainsi la comédienne en évoquant la réalisatrice décédée en février dernier. Une disparition qui a beaucoup touché Mathilde Seigner qui était amie avec Valérie Guignabodet depuis 17 ans.
Sam marque d'ailleurs leur troisième projet en commun après les films Mariages ! en 2004 et Danse avec lui en 2007. "Tout était très simple parce qu'elle me connaissait par cœur et n'avait pratiquement pas besoin de me parler. Elle savait comment m'amener où elle voulait dans la délicatesse et sans rapport de force", confie Mathilde Seigner.
http://lci.tf1.fr/cinema/news/mathilde-seigner-je-me-sens-proche-de-sam-pour-sa-franchise-et-8737572.html
Adaptée d'une série danoise baptisée Rita,
Willis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire