RETOUR A L'ACCUEIL

mercredi 29 mars 2017

Angels with Filthy Souls

Dans MAMAN j'ai raté l'avion, Le film Les Anges aux âmes sales, que Kevin regarde, n’existe pas dans la réalité. La petite scène de ce film d’action fictif a été tournée pour être utilisée à divers moments de l’histoire.
le petit Kevin, campé avec malice par Macaulay Culkin. Laissé seul chez lui, Kevin est aux anges. Il a la maison pour lui tout seul et peut faire tout ce qu'il veut. Il peut manger plein de glace et regarder tous les films qu'il veut, comme "Angels with Filthy Souls" dont la VHS traîne dans le salon...
Véritable parodie de films de gangster (qui est d'ailleurs une référence aux Anges aux figures sales), "Angels with Filthy Souls" suit les aventures d'un certain Johnny, un gangster qui a un bureau. Lorsqu'on le découvre, il reçoit la visite de Snakes, un autre gangster avec un accent bien appuyé de 'mec qui ne rigole pas'. Snakes réclame l'argent que Johnny doit au grand boss. Sauf que Johnny ne compte pas vraiment faire ce qu'on lui demande et déclare que, justement, il n'y a plus de grand boss. Il dégaine son gros calibre et demande à Snakes de se tailler en commençant un décompte. Et comme Johnny est vraiment LE boss, il passe de "deux" à "dix" et rit comme un psychopathe. Bim ! Ciao bye bye Snakes !

Plus tard, lorsque Kevin comprend que deux cambrioleurs à la petite semaine ont pris sa maison comme cible, il se sert de ce faux film pour les effrayer. Intelligent comme il est, il passe une réplique effrayante ("Fous l'camp !") histoire que les voleurs pensent que des adultes sont à l'intérieur et qu'ils ne sont pas là pour attendre papa Noël. Il réutilise le film à un autre moment pour piéger le livreur de pizza qui, à la porte, ne sait pas qu'il parle à un personnage de film ! Plusieurs années plus tard lorsque Chris Colombus a réalisé la suite de Maman j'ai raté l'avion, il a offert une suite à son faux film, intitulée "Angels with Even Filthier Souls". A nouveau, Kevin passe les répliques qui conviennent afin de faire déguerpir ceux qui le dérangent et qui sont dans la pièce à côté !
http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18592417/?page=10&tab=0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire