RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 9 juin 2009

LE JUGE ET LE PILOTE

DAns les années 80, en matière de série télé, il y avait "à boire et à manger". J'ai quelques souvenirs de celle ci, qui avec le recul est la version "canada dry" de Magnum... Ca ressemble à "Magnum" (la voiture) on dirait "Magnum"... mais ce n'est pas .... "Magnum".

Bref, pas de quoi foueter un chat, mais comme je ne l'ai pas vu depuis .... sans commentaire. Retour sur une série oubliée :


LE JUGE ET LE PILOTE

"Milton Hardcastle est un juge en retraite du tribunal de grande instance de Los Angeles. Mark McCormick a été pilote de course puis voleur, ce fut le dernier dossier de Hardcastle. McCormick a été placé sous la garde du juge et ensemble ils traquent les accusés que Hardcastle a dû relaxer pour preuves insuffisantes."


Mark McCormick est devenu voleur de voitures à l'âge de 17 ans jusqu'au jour où il rencontre Johnny Johnson et sa fille Barbara qui le remet sur le droit chemin. Devenu par la suite l'un des meilleurs pilotes de course, Mark tombe amoureux de Melinda Marshall. Pour une obscure raison d'assurance, il mit sa nouvelle Porsche à son nom mais lorsqu'il rompirent et qu'il voulut récupérer sa Porsche, Mark fut arrêté pour vol de voiture et condamné à purger une peine de cinq années au pénitencier de Saint Quentin.

A sa sortie de prison, il travaille de nouveau pour Johnny Johnson (quel chic type ce Johnny) à développer un nouveau concept de voiture de course, la Coyote, s'attirant ainsi les convoitises de bandits sans scrupules. Lorsque Johnny est assassiné, Mark est arrêté et soupçonné d'avoir volé la Coyote pour le compte de Barbara, la fille de Johnny.

Mark passe devant le Juge Milton Hardcastle qui "s'émeut" de sa situation et obtient sa garde. En effet, le Juge part à la retraite et il voit là l'occasion de traquer les criminels qui profitent des failles juridiques ou les accusés relaxés pour preuves insuffisantes. Là où les forces de l'ordre "ont merdé" (selon les dires de Hardcastle qui n'a pas sa langue dans sa robe), il peut maintenant se permettre de mener consciencieusement ses enquêtes.

Après avoir retrouvé et incriminé les meurtriers de Johnny, le Juge passe un marché avec McCormick pour continuer leur fructueuse association. De plus, Barbara qui a toujours cru en l'innocence de Mark, lui donne la Coyote. "C'est du moins ce qu'aurait voulu Johnny..."

Le problème lorsque l'on cohabite avec un "bourrin du Kansas", c'est de supporter le fait qu'il joue (mal) du trombonne ou qu'il joue sans vergogne au basket à 4 heures du matin, d'où les perpétuelles prises de bec qui entretiennent l'amitié virile, ainsi que des paris stupides comme prendre son pouls après une partie acharnée de basket ou encore le jeu de la pièce la plus près du mur sans le toucher... Un bonheur sans égal.

source : http://www.topkool.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire