Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...
Un film globalement décevant, comme le premier opus. C'est le genre de film qui a vraiment tout pour me plaire et pourtant j'accroche pas, c'est fou !
J'adore pourtant Dujardin (un gars une fille / le convoyeur/99F/ contre enquête) j'ai adoré "le grand détournement / la classe Américaine" de Michel Hazanavisius (le réalisateur) mais , je ne comprends pas.... les deux ensemble, c'est jamais bon (Brice de Nice / OSS117 Caire nid d'espions), la sauce ne prend pas !
Il parait que laplupart des ingrédients qui ont contribué au succès public du "Caire, nid d'espions" étaient encore une fois réunis dans le second opus. En tous les cas, il n'y a rien de plus triste que de regarder une comédie pas drôle.
Les blagues potaches sont utilisées à outrance et l'abus de running gags devient rapidement insupportable (les assassins chinois qui débarquent tout au long du film). A vouloir parodier à tout moment on finit par se lasser et ne plus du tout s'accrocher à l'histoire. Histoire d'ailleurs bien mince. Les acteurs sont plutôt bons mais à part deux fous rire, on s'ennuie vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire