RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 10 novembre 2009

GALACTICA 2 LE RETOUR ?


Officiellement, la série "Galactica 1980" se déroule 30 ans après les événements de la série culte "battlestar Galactica". Comme la plupart des comédiens issues de la première série n'étaient pas disponibles au moment du tournage, les interprètes de "Galactica 1980" sont totalement nouveaux à l'exception du Commandeur Adama et de Boomer (maintenant Colonel, et remplacant le Colonel Tigh).

Les rôles de Troy (Boxey devenu adulte) et Dillon ont été à l'origine écrit pour Starbuck (porté disparu il y a 16 ans) et Apollo (mort au combat). Le rôle de Xavier, le méchant, était à l'origine écrit pour Baltar (en tant que président du Conseil des Douze). Le Capitaine Troy et le Lieutenant Dillon sont donc les dignes remplaçants d'Apollo et de Starbuck. Cependant, le résultat scénaristique et visuel est trop décevant. Le public américain sanctionnant durement le manque de moyens mis en œuvre pour une série de science-fiction.

Les nouveaux personnages de la série sont le Docteur Zee, un jeune génie de 14 ans qui a inventé le voyage temporel, Xavier, un membre traitre du Conseil de Douze comme l'était Baltar, et Jamie Hamilton, une jeune journaliste terrienne, la première à monter à bord du Galactica.

À l'automne 1979, des décideurs d'ABC rencontrèrent le créateur de "Galactica", Glen A. Larson, en vue d'une relance de la série. Un concept acceptable devait être nécessaire pour attirer les spectateurs, et il fut décidé que l'arrivée de la Flotte Coloniale sur une Terre contemporaine devrait être la ligne directrice. Un nouveau téléfilm intitulé "Galactica 1980" entra en phase de production. À nouveau, il fut décidé que cette nouvelle version de "Galactica" deviendrait une série télévisée hebdomadaire. Malgré le succès de la première, la série n'a pas réussi à atteindre la popularité de l'originale et fut annulée après seulement dix épisodes.

Dans cette suite, la flotte trouve la Terre et la protège des Cylons. Cette série fut un échec rapide à cause de son petit budget (par exemple, on recycla du matériel du film "Tremblement de Terre" réalisé par Mark Rydell en 1974 lors d'une scène d'attaque cylonne), d'un scénario largement connu et d'une case-horaire peu conventionnelle. La série devait également correspondre aux restrictions de contenu comme la limitation des actes de violence et devait inclure du contenu éducatif dans le script et les dialogues. Pour réduire les coûts, la série prenait place essentiellement sur la Terre contemporaire, à la grande déception des fans.

http://www.lemagazinedesseries.com

LA PETITE HISTOIRE

En 1980, le pilote de la série avait eu droit à une diffusion en salle, sous le titre "la conquête de la terre", aucune mention sur "galactica"... étonnant non ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire