RETOUR A L'ACCUEIL

dimanche 7 août 2011

BRUCE LEE vente aux enchères



Bruce Lee faisait l'objet d'une vente aux enchères exceptionnelle ce samedi à Hong Kong, la ville où il a grandi et où il s'est éteint en 1973, à l'âge de 32 ans.

Le clou de cette vente était un manteau doublé de fourrure, que l'acteur et spécialiste des arts martiaux portait dans Le Jeu de la mort son dernier film sorti en 1978. Le manteau a été adjugé à 77 000 dollars, sept fois sa valeur estimée, à un collectionneur américain.

Parmi les autres objets de cette vente, se trouvaient une pièce d'identité de Bruce Lee, une carte de membre d'un club de kung fu ainsi qu'une lettre écrite à un ami en 1966. En tout, treize objets ont été vendus et il s'agissait de la plus grande vente consacrée à Bruce Lee.

Légende des arts martiaux, Bruce Lee s'est éteint prématurément en 1973 après l'absorption d'un médicament dont il s'est révélé allergique. Il avait entamé les prises de vue du Jeu de la mort avant d'aller tourner Opération Dragon qui deviendra son plus grand succès. Il ne finira jamais Le Jeu de la mort, que les producteurs, six ans après sa disparition, boucleront sans lui. De fait, il n'apparaît à l'image que dix petites minutes... C'est néanmoins dans ce film de vengeance froide qu'il porte la combinaison jaune à bordures noires qui a inspiré Quentin Tarantino pour Kill Bill.

Le gouvernement de Hong Kong a abandonné en juin un projet de création d'un musée à la mémoire de Bruce Lee en raison d'un différend avec le propriétaire de la maison de l'acteur. Les fans réclament depuis longtemps la création d'un musée Bruce Lee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire