RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 5 juin 2012

LE JOYEUX FRELON ET LA LANTERNE VERTE



Retour sur le buzz de ce week end à savoir "la plus grosse erreur journalistique de l'année" comme disait • Alain Carrazé


"Alors... C'est sans doute la plus grosse erreur journalistique de l'année. De la décennie. Du siècle. Et c’est dans le Nouvel Obs. Que l'on méprise dédaigneusement les séries, les comics, les jeux vidéo, les mangas... pourquoi pas. Ça n'a d'effet, maintenant, que de donner une image tres négative du média en prouvant qu'il est incapable d'évoluer au-delà des clichés.
Mais qu'on laisse publier un tel article, c'est la preuve d'une incompétence journalistique absolue. Ca décrédibilise totalement le média.  WARNING : celui qui demande ou est l'erreur est viré immédiatement de cette page. On est entre gens intelligents, ici. :-) "
                                                                                                       Alain Carrazé
voici l'article qui n'est pas resté longtemps en ligne mais qu'Alain Carrazé eu  eu le temps de copier/coller.
 
The gay hornet" : les aventures d'un super-héro devenu homosexuel
tempsreel.nouvelobs.com

Frelon Vert, le célèbre héros revient protéger ses concitoyens avec son chauffeur, ami, ingénieur et désormais amant.

Frelon Vert, le célèbre héros revient protéger ses concitoyens avec son chauffeur, ami, ingénieur et désormais amant.

Il est né dans les années 30, le premier âge d'or des super-héros. Il est tombé dans l'oubli face à Superman, sa cape et ses super-pouvoirs. Pourtant il a vécu sur les ondes (années 30), dans les bandes dessinées (années 40) et dans une série (années 60) tout au long du XXe siècle avant de crever le grand écran en 2011. Le Frelon vert ou Green Hornet est un héro à la Batman, riche à souhait et plein de gadgets qui n'a qu'un objectif, être un "super", sans super pouvoir, mais avec un équipement technologique à faire rêver Steve Jobs. Alan Scott, magnat de la presse de son Etat, est de retour dans une nouvelle aventure dans le comic "DC's Earth 2 series" (disponible en papier et sur internet). Selon "USA Today", ce nouvel opus qui revient sur les origines d'Alan Scott, qui a choisi de nettoyer la ville de ses malfrats à l'aide de gadgets plus puissants les uns que les autres, dévoile une nouvelle facette de sa personnalité.

Fini les Superman, Batman et autre Wonder Woman, place aux jeunes ! The longtime Justice Society of America est maintenant sous l'influence de ce jeune héro, maladroit et marrant. D'après les dires de l'auteur de "Earth 2", Alan Scott "va être le leader d'une équipe, il est dynamique et il fera tout pour sauver les gens, l'homme le plus courageux de la planète... pourquoi pas le faire également gay ?".

La question de l'homosexualité et potentiellement du mariage gay prennent une place prépondérante dans le débat présidentiel américain. Si les pourfendeurs du mal et les sauveurs du "way of life" du nouveau monde deviennent également des modèles d'ouvertures sur ces questions pour la société américaine, cela ne peut que favoriser l'adoption rapide de mesures favorables à l'égalités de tous.

source de l'information
Alain Carrazé


l'article original est ici, le titre est explicite : GREEN LANTERN IS RELAUCHED AS GAY...
comment le journaliste français a t'il pu se planter !!!
http://www.usatoday.com/USCP/PNI/Features/2012-06-04-PNI0604liv-gay-green-lantern_ST_U.htm



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire