RETOUR A L'ACCUEIL

jeudi 7 novembre 2013

FAUSSE ARRIVEE ET VRAI DEPART DU VENDEE GLOBE 2012


Retour sur le tournage du film en SOLITAIRE, qui s'est déroulé en 2012 aux Sables-d'Olonne.


Les vivas résonnent dans le chenal des Sables-d'Olonne. Comme un gr




"Sur les quais, certains passants s'interrogent. « C'est qui ce gars-là ? » Le héros d'un film, mon cher monsieur.Réalisé par Christophe Offenstein, En Solitaire raconte le Vendée Globe d'un skipper engagé in-extremis dans la course. 

Le fameux Yann Kermadec, incarné par l'« intouchable » François Cluzet. Le tournage a démarré en octobre et se poursuit actuellement en Vendée. En pleine effervescence, à « J-2 » du « vrai » départ, ce samedi à 13 h 02.Il est 11 h 30. Sur la jetée, impossible de rater l'hélicoptère de tournage, les caméras et les nombreuses embarcations entourant le DCNS, le 60 pieds acquis par la production du film. Tout est fait pour restituer le plus fidèlement « l'esprit Vendée Globe », lors des grandes arrivées. 

Ne reste alors plus que la foule. Plusieurs milliers de spectateurs ont répondu présent pour tourner la scène Après le premier passage dans le chenal, difficile de retenir les gens qui pensent que c'est fini. « Messieurs dames, ne partez pas ! », s'époumonne une responsable du tournage, sur la grande jetée. Deux nouvelles prises se bouclent finalement plus tôt que prévu, en début d'après-midi. « Elles ont été bonnes », assure un technicien.À quelques heures du départ, tout s'accélère aux abords du village après cette répétition en grandeur nature. "

 Article publié le 9 novembre 2012 dans Ouest-France

http://www.ouest-france.fr/cinema-quand-cluzet-remontait-le-chenal-des-sables-dolonne-1693019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire