RETOUR A L'ACCUEIL

mardi 5 novembre 2013

LE SPONSOR QUI TACHE ?


Le film EN SOLITAIRE avec François Cluzet  crée déjà la polémique sur le NET à cause d'un sponsor pas très clean, celui qu'on peut lire sur la manche gauche du blouson rouge de l'acteur, ainsi que sur la voile du bateau.

Lu sur le monde.fr
Comment s'acheter une bonne image quand les suites de la catastrophe de Fukushima contaminent chaque jour un peu plus l'atmosphère et les eaux de la planète et que l'on est un groupe naval spécialisé dans le nucléaire civil ? On finance un film qui véhicule un paquet de valeurs positives en plaçant son logo dans un plan sur deux, affiche comprise, et on communique à fond – dans des dossiers de presse vantant les "valeurs communes" dudit film et de la marque, détaillant ces mêmes valeurs ("esprit de conquête et exigence", "confiance et respect"), soulignant le rôle de la mer dans la régulation climatique et la puissance de rêve dont elle est porteuse. Avec François Cluzet en tête d'affiche, acteur populaire abonné aux rôles de héros ordinaire, simple et viril, qui sait, cela pourrait marcher.



Après vérification sur wikipedia


Le groupe DCNS, qui n'est plus un sigle et n'a donc pas de signification abrégée (mais que l'on peut apparenter à Direction des Constructions NavaleS), est une entreprise intervenant dans le domaine de l'armement naval et de l'énergie. Il conçoit et construit des navires armés, des systèmes de combat, des infrastructures portuaires, et assure le maintien en conditions opérationnelles des forces. DCNS propose également depuis quelques années une large gamme de solutions dans l'énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire