RETOUR A L'ACCUEIL

jeudi 13 mars 2014

FRANCIS VEBER : LES REMAKES IMPOSSIBLES



Deux remakes improbables de Francis VEBER cette fois comme scénariste,le grand blond  devient l'homme à la  chaussure ROUGE avec TOM HANKS en 1985 et la cage aux folles devient BIRDCAGE avec ROBIN WILLIAMS en 1996.

L'Homme à la chaussure rouge (The Man with One Red Shoe) est une comédie américaine réalisée par Stan Dragoti, sortie en 1985. C'est le remake du film français de 1972 Le Grand Blond avec une chaussure noire, avec Pierre Richard et Mireille Darc.



Cooper, le chef adjoint de la CIA veut prendre la place de son patron. Celui-ci, au courant de agissements de son collaborateur, lui donne de fausses informations concernant un homme qui doit se présenter ce jour même à l'aéroport. Cooper soupçonne alors un inconnu aux chaussures dépareillées, Richard et met ses hommes à ses trousses.


Titre original : The Man with One Red Shoe Titre français : L'Homme à la chaussure rouge Réalisation : Stan Dragoti Scénario : Robert Klane, Yves Robert, Francis Veber )
le film original - Co-scénariste et dialoguiste Francis VEBER )

 Le chef des services secrets français, Louis Toulouse (Jean Rochefort), est compromis par son adjoint Milan (Bernard Blier) dans une affaire d'agent double. Cette machination menée par Milan a pour objectif de discréditer Toulouse afin de prendre sa place. Mais Toulouse, ayant découvert les plans de Milan, met en place un piège machiavélique pour faire tomber son adjoint. Pour cela, il décide d'utiliser un inconnu, « n'importe qui, un homme dans la foule » et de faire croire à Milan que l'inconnu en question est un redoutable agent secret destiné à régler l'affaire de l'agent double. Cet inconnu, choisi par hasard à Orly par Perrache (Paul Le Person), l'homme de confiance de Toulouse, parce qu'il porte une chaussure noire à un pied et une marron à l'autre, est François Perrin (Pierre Richard) , un violoniste étourdi. Milan tombe immédiatement dans le piège et déploie une équipe d'espions destinée à épier Perrin. Mais son comportement normal et parfois bizarre et maladroit va davantage déstabiliser Milan. Pour le faire « parler », il attire Perrin dans le lit de son agent féminin, la sculpturale Christine (Mireille Darc), afin d'obtenir des confidences sur l'oreiller. Elle sera d'ailleurs la première à se douter du piège mais Milan ne la croit pas. À ses yeux, que Perrin n'ait rien à avouer ajoute à sa crédibilité de redoutable agent…




Birdcage ou La Cage de ma tante au Québec (The Birdcage) est un film américain réalisé par Mike Nichols, sorti en 1996. Ce film est le remake de La Cage aux folles d'Édouard Molinaro d'apres un scénario de Francis VEBER

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire