RETOUR A L'ACCUEIL

samedi 5 septembre 2009

TAKEN signé BESSON


Que peut-on imaginer de pire pour un père que d'assister impuissant à l'enlèvement de sa fille via un téléphone portable ? C'est le cauchemar vécu par Bryan, ancien agent des services secrets américains, qui n'a que quelques heures pour arracher Kim des mains d'un redoutable gang spécialisé dans la traite des femmes. Premier problème à résoudre : il est à Los Angeles, elle vient de se faire enlever à Paris.

Luc Besson scénariste, dont on retrouve vite la patte, nous livre un film à l'américaine mais avec des décors et ambiances à l'européenne. Bien meilleur qu'un "Transporteur" le film n'a rien inventé, mais reste un très bon divertissement, il me fait penser à "Commando" pour le scénario (la fille de Schwarnegger est enlevée) à Frantic de Polansky pour le côté disparition à Paris sans oublier le côté "Jack Bauer" de 24 heures chronos, mais ne boudons pas notre plaisir !

Certains crieront au scandale devant des scènes et un scénario absolument grotesques mais c'est du cinéma pop corn, c'est génial et ça défoule vraiment!

En conclusion, à voir pour tout fan de cinéma d'action. Je n’ai pas décroché une seconde du début à la fin, et en ce moment les bons films se comptent sur les doigts d’une main, celui là est une très bonne surprise !


Filmographie sélective de Besson

Subway / le grand bleu / Nikita / léon / le cinquieme élément / Jeanne D'arc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire