Le Dobermann et sa meute sont des pros de l’attaque de fourgons et de banques. Un flic corrompu en fait une affaire personnelle et décide de les prendre en chasse en utilisant les pires expédients. Les chiens sont lâchés. Bienvenue dans le chaos!
À cause d’une violence assez outrancière, à sa sortie, Dobermann fut interdit aux moins de 16 ans. Iici, nous ne sommes pas dans Orange mécanique mais plutôt chez Bip Bip et Coyote.
A la violence des actes et des propos, Kounen rajoute de l’humour noir ravageur et du comique épais, qui n’ont pas fini de déranger certaines têtes trop bien pensantes:
"Tu voulais que je devienne un avocat? Bah c’est à moitié réussi, je suis déjà un enculé!".
Le film nous secoue, nous retourne, nous fait grimper l’adrénaline Du générique de début en images de synthèse au final explosif d’une boîte de nuit transformée en Beyrouth sauce techno, Dobermann est un film de de génération, un film qui donne au spectateur à réfléchir sur ses propres visions de la morale, du politiquement correct et surtout sur ce qu’il a envie de voir.
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