Toutes les vidéos et images incluses sur ce blogs sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs. Elles peuvent être retirées à tout moment par simple demande d'un ayant-droit. Les articles dont la source est mentionnée peuvent aussi être retirés par simple demande de l’auteur.



mardi 15 mai 2012

NOM DE CODE.... DP

Synopsis


Avertis de l'imminence d'un attentat islamiste de grande ampleur, les services secrets d'une grande puissance infiltrent un homme, Léon, afin de recueillir des informations précises sur les méthodes, les buts et les plans du groupuscule soupçonné. Parviendra-t-il à faire échouer ce terrible projet ? Nathalie est un agent des renseignements généraux. Un lien très fort va se créer entre elle, Léon, infiltré au coeur de la mécanique terroriste et Bilal qui manipule les opérations...
 
Diffusé sur Arté en 2006,  ce Téléfilm en deux parties est un petit bijou. Je viens de le revoir avec beaucoup de plaisir. A ranger à côté de SECRET DEFENSE (Gérard Lanvin) et de Sleep Cell (la série US).
 
Maher Kamoun

Après avoir joué dans le court métrage La Vieille barrière de Lyèce Boukhitine (1998), Maher Kamoun passe au long métrage aux côtés de Mathilde Seigner et Amira Casar dans Le Coeur à l'ouvrage (1999).

En 2001, Maher Kamoun apparaît coup sur coup dans la comédie Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels et Yamakasi. Deux ans plus tard, il est à l'affiche de deux oeuvres plus personnelles : Se souvenir des belles choses, le premier film de Zabou Breitman réalisatrice et Satin rouge, premier long de Raja Amari.

Anne Brochet

Après un passage par le Cours Florent et le Conservatoire National d'Art dramatique, Anne Brochet connaît immédiatement la célébrité. Elle se voit confier en 1987 l'un des principaux rôles de Masques de Claude Chabrol puis enchaîne un an plus tard avec La Maison assassinée de Georges Lautner, dans lequel elle donne la réplique à Patrick Bruel.

Elle se "spécialise" par la suite dans le film d'époque, en s'illustrant notamment dans Tolérance et Tous les matins du monde (César du Meilleur second rôle féminin), mais c'est son incarnation de Roxanne dans Cyrano de Bergerac, aux côtés de Gérard Depardieu, qui la révèle véritablement en 1989. Après avoir obtenu le Prix Romy Schneider en 1991, cette jeune femme frêle vantée pour la justesse de son jeu apparaît dans Confessions d'un barjo, adapté d'un roman de Philip K. Dick.

En 1994, Anne Brochet partage la vedette du drame Consentement mutuel avec Richard Berry, comédien qu'elle retrouve quatre ans plus tard pour la comédie Une journee de merde. Elle est ensuite de plus en plus plébiscitée par les plus grands cinéastes français, de Claude Miller (La Chambre des Magiciennes, 2000) à Jacques Rivette (Histoire de Marie et Julien, 2002), en passant par Patrice Leconte (Confidences trop intimes, 2004). En 2005 on la retrouve aux côtés de Denis Podalydès et Jean-Paul Rouve dans Le Temps des porte-plumes de Daniel Duval. Tout en se consacrant de plus en plus et en parallèle à une brillante carrière au théâtre et même à l'écriture (elle est notamment l'auteur de la nouvelle La Fortune de l'homme et autres nouvelles", une oeuvre très favorablement accueillie par la critique), l'actrice continue de mener une carrière discrète, eclectique et remarquée au cinéma. Capable d'évoluer du registre de la comédie (La Confiance règne d'Etienne Chatiliez) au thriller (Je suis un assassin) en passant par la comédie dramatique (Le Hérisson), l'actrice fait partie de la distribution de la Rafle, l'une des pages les plus sombres de l'Occupation en France en 1942.














Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...